En Contact - 2010
play_arrow
Le Nom au-dessus de tout nom

65. Jésus-Christ est le Nom au-dessus de tout nom. Il est le seul nom qui a été donné par Dieu en ce monde par lequel nous puissions être sauvés.

Je pense que souvent, en tant que croyants, nous prononçons le nom de Jésus sans trop réaliser ce que nous faisons. Nous parlons pourtant de l'unique Sauveur de ce monde. Nous parlons du grand Sacrificateur, nous parlons du Seigneur des seigneurs, du Roi des rois, du Prince de la paix. Nous parlons d'Emmanuel, du pain de vie, du bon berger et de la porte vers l'éternité. Voilà qui est Jésus. Pourquoi vos parents vous ont-ils donné votre nom? Ils avaient probablement leurs raisons.

play_arrow
Les messages que nous envoyons

64. Ce que nous disons et faisons a plus d'impact sur notre entourage que nous le croyons. Nous devons demeurer circonspects en tout temps.

Partout où vous allez, vous envoyez des messages. Certains sous forme de mots. Ces paroles sont accompagnées de gestes et de regards et autres expressions. Pensez maintenant à l'immense impact que vous avez sur la vie des autres. Faisons donc attention à ce que nous disons et comment nous le disons, car des paroles inconsidérées ou indifférentes peuvent infliger une blessure qui durera toute la vie de cette personne. Jésus s'approcha et leur dit : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.

play_arrow
Notre intimité avec Dieu

63. Le Dieu d'amour s'est révélé à nous afin que nous le connaissions et que nous vivions pour lui et par lui. Il veut nous partager sa gloire.

Dieu veut se faire connaître. Il désire que nous le connaissions. Il vous a créés pour se révéler à vous, car il veut vous exprimer son amour. Il est le grand Dieu d'amour et il veut de tout cœur nous exprimer son amour et que nous exprimions le nôtre. Dieu nous a créés avec l'intention de reproduire sa vie en nous et à travers nous.

play_arrow
Notre consolateur

62. Quand vous souffrez, que vous vivez des temps d'angoisse et de détresse, Dieu vous comprend mieux que quiconque et sait comment vous consoler.

Dans les temps de souffrance, de chagrin et de détresse, nous avons tous besoin d'une personne vers qui nous puissions nous tourner et qui puisse nous aider. En lisant ce passage, vous comprendrez que vous pouvez aller vers Dieu en toute confiance et avec assurance en tout temps. Quelqu'un vous a blessé et vous ne pouvez l'oublier ? Personne ne semble s'en soucier ? Ce seul vrai Dieu vous consolera dans l'épreuve.

play_arrow
L’instruction des enfants
61.

La société peut être considérée comme une menace pour l'avenir de vos enfants. Il importe de fonder leur instruction sur des bases solides.

Vos enfants ont un ennemi. Et la société, dans l'état où elle se trouve, est l'ennemie de vos enfants. Vous devez donc les instruire d'une manière qui les protègera en construisant autour d'eux un système de convictions fondé sur une foi ferme et inébranlable lorsqu'ils quitteront la maison. Dans quel but élevez-vous vos enfants ? Voulez-vous juste qu'ils soient heureux ? Ou qu'ils aient une famille pour vous donner des petits-enfants ? Ou voulez-vous qu'ils aient du succès dans un aspect de leur vie ? Qu'ils puissent exceller en arts ou en sports ou un autre aspect de la vie qui vous tient particulièrement à cœur. Dans quel but élevez-vous vos propres enfants ? Vous dites que vous n'y avez jamais vraiment pensé? Vous devriez peut-être le faire, pour la simple raison qu'un tel projet exige un objectif. Comment élever et instruire un enfant ? Certains pensent peut-être : « Ah, je n'en voulais pas de toute façon ».

play_arrow
Comment_reagir_a_la_tentation
60.

Il n'existe personne qui ne soit jamais tenté. Cependant, le chrétien peut vaincre la tentation par la puissance de l'Esprit qui vit en lui.

Nous sommes libres de résister à la tentation par la puissance du Saint-Esprit. Un non-croyant ne jouit pas de ce privilège. Mais nous possédons en nous la présence de Dieu par son Saint-Esprit qui nous fortifie dans toutes les situations et circonstances de la vie. Et à l'heure de la tentation, ce Saint-Esprit nous permettra de la supporter, sans y succomber. Comment réagissez-vous devant la tentation ? Vous dites que personne n'est parfait ? Qui pourrait résister à cela? Vous cherchez-vous des excuses avant de vous laisser aller ? Ou êtes-vous rempli de frustration, d'anxiété, de sentiments de culpabilité avant d'y succomber? Ou implorez-vous plutôt le Seigneur en disant : « Dieu, je ne veux pas faire ça ! Je t'en supplie, viens à mon aide. » Quelle stratégie adoptez-vous devant la tentation? Voici une deuxième question : en quoi êtes-vous spécialement susceptible d'être tenté? En effectuant un survol de votre vie, quel est, selon vous, l'aspect où vous êtes le plus faible? Et une troisième question : à quel moment de la journée vous sentez-vous le plus faible ? Est-ce le matin, le soir, l'après-midi ou encore à un moment de la semaine ou du mois, ou encore quand vous allez quelque part ? À quel moment tombez- vous facilement en tentation ? Comment réagissez-vous ? Le message d'aujourd'hui abordera le sujet de «Comment réagir à la tentation ?» Car en vérité, nous sommes tous tentés un jour ou l'autre, d'une manière ou d'une autre. Peu importe notre mode de vie, nous n'échappons pas à la tentation.

play_arrow
Vivre selon ses convictions
59.

Comment appliquez-vous les principes de l'Écriture au quotidien? Votre comportement reflète-t-il vos convictions ou plutôt celles du monde?

Avez-vous résolu dans votre cœur de ne pas vous salir avec les déchets du monde comme l'alcool ou les drogues ou encore l'immoralité sexuelle ou les blasphèmes? Tenez-vous fermement, à cause de votre foi, aux convictions immuables et non négociables de la Bible? Vos convictions définissent qui vous êtes.

play_arrow
L’éloignement de Dieu
58.

S'éloigner de Dieu nous prive des bénédictions. Celui qui demeure fidèle possède paix et assurance que Dieu répond à toutes ses prières.

Certains chrétiens sont sauvés; ils savent qu'ils sont sauvés, mais quelque part en cours de route, ils se sont éloignés de la volonté et du plan de Dieu pour leur vie. Car on peut s'éloigner du plan de Dieu même en étant sauvé. Il est possible de vous éloigner de Dieu, mais Dieu ne s'éloignera jamais de vous. Dieu prend toujours nos intérêts à cœur. Lorsque nous obéissons à sa volonté, il prend nos intérêts à cœur. Lorsque nous lui désobéissons, il les prend quand même à cœur, mais il réagira d'une manière différente envers nous. En marchant dans sa volonté, vous êtes rempli de confiance et d'assurance, car il répond à vos prières. Vous pouvez sentir qu'il veille sur vous, qu'il vous protège et qu'il pourvoit à tous vos besoins. Le croyant vit dans le contentement lorsqu'il marche dans la volonté de Dieu.

play_arrow
Quand l’anxiété frappe
57.

Si nous sommes gouvernés par l'anxiété, cela indique un manque de confiance en Dieu. Mais fixer ses regards sur Christ nous assurera la paix.

Jésus s'oppose à ce que les chrétiens vivent en proie à l'anxiété à cause de ses conséquences néfastes. Car si je suis une personne anxieuse, même si je prétends croire en Dieu et avoir une bonne relation avec lui, mon anxiété indique que, même si je prétends croire en lui, je ne fais pas vraiment confiance à Dieu. L'amour occupe certainement une place privilégiée dans les enseignements de Jésus et il a prêché par l'exemple en donnant sa vie. Après avoir dit qu'il n'y avait pas de plus grand amour que de donner sa vie, le lendemain, il donnait sa propre vie sur la croix pour sauver une multitude de personnes à travers les siècles. S'il est un aspect de la vie où l'attitude du disciple de Jésus-Christ tranche nettement avec la philosophie du monde actuel, c'est que, là où le monde est obsédé par l'accumulation de richesses matérielles et de pouvoir personnel, le chrétien a appris à donner avec joie, puisqu'il sait que tout ce qu'il a lui-même reçu lui vient de Dieu.

play_arrow
Marcher avec Dieu - Partie 4 : Manquer de rythme
56.

Le plan de Dieu pour notre vie est parfait. Chercher à vivre selon nos propres plans, nos désirs et nos intérêts ne peut procurer le bonheur.

La pire décision à prendre est de vouloir arriver à un stade où Dieu est complètement absent de votre vie, car à ce moment, vous n'avez plus rien devant vous si ce n'est une éternité obscure, désespérée, loin de Dieu et sans aucune assurance, car vous aurez alors rejeté le Dieu vivant. C'est un Dieu qui vous aime, qui vous a créé et vous propose un plan pour votre vie. Et ce n'est pas tout. Il vous propose un plan éternel pour votre vie. Une rédemption et un salut éternels. La vie éternelle. Pourtant, certaines personnes ne sont pas intéressées. Elles veulent choisir leur propre mode de vie. Et en conséquence, elles vivent dans la déception et le désappointement résultant de leur mauvaise décision de vivre éloignées de Dieu. Toutefois, lorsqu'on s'y arrête, chaque être humain est une créature unique ne ressemblant à personne d'autre, car Dieu ne fait jamais de clonage.

play_arrow
Durant les temps d’épreuves
55.

C'est au travers des difficultés que l'authenticité de notre foi se révèle. Dieu les permet, mais il nous accompagne toujours dans l'épreuve.

Dieu nous promet qu'en plus de nous sauver, il prendra soin de nous et de nos besoins. Il nous dirigera. Il n'a pas dit qu'il ne permettrait jamais de souffrances dans notre vie, mais il sera avec nous. La sincérité de notre foi, de notre dévotion, de notre amour, de notre marche pour Dieu, ne se révèle pas réellement lorsque tout va pour le mieux et que nous flottons dans le confort et le plaisir. Elle se révèle quand nous traversons des temps difficiles. Même si à ce moment il nous semble que notre foi est quelque peu ébranlée et faible. Mais ce sont des temps qui révèlent l'authenticité de notre personnalité. Il est plus facile de déclarer notre foi et notre dévotion que de la démontrer.

play_arrow
Marcher avec Dieu – Partie 2: Les attentes
54.

Le nouveau chrétien est souvent laissé à lui-même, mais au moyen de sa Parole, Dieu veut le guider dans chaque aspect de sa vie.

Il ne vous induira jamais en erreur. Il ne vous mènera jamais sur un chemin qui pourrait lui déplaire. Il ne vous conduira pas sur un sentier où vous pourriez trébucher, tomber et détruire votre vie. Nous pouvons nous attendre à ce que Dieu nous dirige dans chaque aspect de notre vie. On ne réalise pas toujours toutes les implications de la vie chrétienne et habituellement, lorsqu'une personne est sauvée, soit qu'elle remplit une carte ou qu'elle lève la main ou qu'elle se rende dans une autre pièce et finalement elle est baptisée. Et on la laisse s'arranger toute seule. La plupart des gens diront: « C'est ce qui m'est arrivé. » Personne ne s'est assis pour me dire : « Maintenant que tu as reçu Jésus-Christ, voici à quoi tu peux t'attendre. » Ils doivent se débrouiller seuls dans leur nouvelle vie. Imaginez que vous êtes tout juste sauvé et que quelqu'un vous donne ça et dit : « Voici votre livre d'instruction. »

play_arrow
Marcher au rythme de Dieu
53.

Marcher avec Dieu implique que nous respections son rythme. Si nous y sommes attentifs, nous en tirerons les meilleurs bénéfices pour nos vies.

En marchant à son rythme, tout ira toujours pour le mieux. Y aura-t-il quand même des souffrances dans votre vie ? Oui. Mais malgré cela, en marchant au rythme de Dieu vous apprendrez à profiter de toute expérience, peu importe si elle est bonne ou mauvaise. Avez-vous remarqué qu'en marchant avec quelqu'un d'un pas alerte, si vous marchez en cadence avec lui, votre marche semble plus facile, plus légère et plus plaisante ? C'est tellement agréable. Mais si tout à coup quelqu'un ne peut plus suivre le rythme, l'effet psychologique sur le groupe est de le déconcentrer quelque peu. Or, le même phénomène s'applique au cours de notre marche avec Dieu. Nous marchons avec Jésus-Christ au même rythme, à la même cadence que lui. Car sinon, notre vie n'est plus du tout la même.

play_arrow
Abandonné des autres
52.

Les sentiments d'abandon et d'échec sont normaux. Mais Dieu ne veut pas que nous vivions dans l'apitoiement. Il ne nous laisse jamais tomber.

Vous ne devez pas oublier que, peu importe l'identité de la personne qui vous déçoit, Dieu reste toujours avec vous si, bien sûr, vous avez reçu Jésus-Christ. S'il est devenu votre Sauveur, il est votre berger, et votre ami. Il a promis qu'il ne vous abandonnerait pas. Ce n'est pas une erreur d'être humain et ce n'est pas un péché. Notre humanité reflète simplement qui nous sommes. L'erreur est humaine parce que nous sommes imparfaits. Mais est-ce une excuse pour tout laisser tomber ? Parfois nous échouons alors que nous étions certains de pouvoir réussir. Mais cet échec laisse un goût amer et nous sommes désappointés. Parfois cet échec est relationnel. Nous sommes rejetés. Nous nous sentons isolés. C'est normal, en autant que nous sachions comment réagir à ce revers. Il est intéressant de voir que lorsqu'une personne se sent seule et rejetée ou qu'elle éprouve des difficultés, elle relèvera parfois la tête et dira : « Oh! tout va très bien. » Mais à vrai dire, nous pouvons voir qu'elle a mal.

play_arrow
L'abrutissement de la rébellion
51.

La rébellion envers notre Créateur nous entraîne inévitablement vers la déchéance et la ruine, au sens personnel comme au sens collectif.

Lorsque je refuse d'obéir à Dieu, je me rebelle contre sa sagesse, sa connaissance, sa compréhension, son immense amour, sa providence et sa protection. Je ne me rebelle pas seulement contre un Dieu invisible, mais contre cette incomparable personne qui est le Souverain de l'univers et qui surtout prend soin de moi. Mais je lui réponds que je suis plus brillant que lui. Voilà ce que je fais. Il est toujours, et sans exception, dangereux et coûteux d'être rebelle envers ce que vous savez que Dieu veut pour votre vie. Ce n'est pas vrai seulement pour un individu, mais cela s'applique à toute collectivité. Et en regardant autour de nous, nous pouvons voir les conséquences néfastes d'une rébellion contre Dieu dans la vie d'une personne ou d'un groupe.

play_arrow
Le précieux sang de Jésus
50.

C'est par le sang de Jésus, par son sacrifice que nos péchés sont effacés devant Dieu. C'est le seul moyen de salut pour nos âmes.

Nous n'avons pas été rachetés avec de l'argent ou de l'or, mais plutôt avec le précieux sang de Jésus. Notre Seigneur Jésus-Christ a été envoyé dans ce monde avec pour mission de donner sa vie pour nous comme un substitut, c'est ici le mot-clé « substitut » pour nos péchés afin que nous n'ayons pas à mourir pour nos péchés ni à vivre dans l'esclavage du péché. Jésus a payé à notre place par son sang versé à la croix. Le mot le plus haï et craint dans la Bible, par Satan, est celui dont je vous parlerai aujourd'hui dans ce message.

play_arrow
Vos convictions sont-elles importantes ?
49.

Dieu s'est révélé à nous au moyen de sa Parole afin que nous connaissions sa volonté. Ne pas en tenir compte entraîne des conséquences.

Si vous vous éloignez de la Parole de Dieu, sur qui pourrez-vous alors vous fier ? Vous vous fierez à ce que quelqu'un d'autre a dit ou sur ce qu'il a écrit sans détenir l'autorité de la Bible. Et je dois vous en avertir, à cause des conséquences. Les conséquences subies en s'éloignant de Jésus-Christ et de la Parole de Dieu, les conséquences d'un refus d'admettre leur autorité; ces conséquences restent les mêmes : destructrices en tout point de vue. Vos convictions sont-elles si importantes ? Ou en autant que vous croyez en quelque chose qui vous convient et qui vous satisfait ? Ou cela est-il vraiment important d'avoir une idée précise de la nature et de la volonté de Dieu ? Pourquoi ne pouvons-nous pas croire en ce que nous voulons pour que cette question soit réglée ? Pourquoi avoir des convictions bien tranchées dans une société comme la nôtre où toutes les croyances semblent être admises sans jugement ? J'aimerais vous montrer où ce genre d'attitude peut mener.

play_arrow
Un appel à servir
48.

Dans la Bible, différents noms désignent les chrétiens; élus, frères, fils de Dieu, etc. Mais le nom le plus significatif est serviteur.

Nous sommes serviteurs du Seigneur Dieu. Lorsque l'Église de Jésus-Christ, le corps de Jésus-Christ, se rendra finalement compte de son identité réelle, nous produirons un impact absolument irrésistible sur ce monde. Dans le Nouveau Testament, des personnes se font appeler différemment. Par exemple, ils se font parfois appeler frères ou croyants, en d'autres endroits, ambassadeurs, l'Église, enfants de Dieu. On les appelle encore disciples ou élus ou soldats. Ils sont aussi appelés fils ou saints, mais une des principales expressions employées pour identifier les croyants est le mot serviteur.

play_arrow
Criblé pour le service
39.

Comment êtes-vous disposés à laisser Dieu vous façonner et vous utiliser pour son service? Il peut vous mener à votre plein potentiel.

Laissez-vous Dieu décider où il veut vous envoyer et ce qu'il veut faire de vous ? Il attend de vous votre complète reddition. Êtes-vous disponible pour Dieu ? Êtes- vous toujours et totalement disponible pour lui ? Quand vous avez reçu Jésus comme Sauveur personnel, qu'avez- vous fait ensuite ? Vous avez été baptisé, vous avez commencé à aller à l'église, à lire la Bible et à donner votre dîme. Mais avez-vous déjà songé à vous rendre disponible pour lui afin qu'il soit en mesure de vous employer au maximum de votre potentiel ? Ou alors votre horaire est-il si chargé que vous n'avez pas beaucoup de temps pour lui ? Avez-vous cette impression que, maintenant que vous êtes chrétien, vos péchés sont pardonnés et que vous êtes en route pour le ciel, vous pouvez alors vivre comme vous le voulez ? Avez-vous considéré la possibilité que Dieu vous ait sauvé dans un but précis ? Avez-vous déjà pensé qu'il voulait vous utiliser pour un travail spécifique, pour une raison particulière ? Et qu'alors, il voulait vous rendre disponible pour lui ? Mais si après avoir été sauvé par sa grâce et obtenu son pardon, vous décidez de vivre pour vous-même, vous ratez une partie vraiment très importante de votre vie.

play_arrow
La_couteuse_decision_de_fuir_loin_de_Dieu
40.

Vous ne pouvez vous détourner de Dieu impunément. En bout de ligne, vous ne récolterez qu'échecs et déceptions. Revenir à lui est la solution.

Si vous vous êtes rebellé contre Dieu, votre cas est-il sans espoir ? Non, mais j'aimerais simplement vous faire comprendre que premièrement, il est impossible de fuir Dieu et qu'en essayant, vous perdez votre temps, vous perdez votre argent et vous perdez votre énergie dans un futile effort pour fuir loin de Dieu parce qu'éventuellement vous devrez faire face à Dieu, d'une manière ou d'une autre.

play_arrow
Êtes-vous en colère ?
41.

La colère est un sentiment qui vous ronge de l'intérieur. Vous pouvez choisir de la nourrir ou encore d'en être libérée par la grâce de Dieu.

Supposons que vous êtes avec quelqu'un et qu'un incident contrariant lui arrive, vous demandez alors à votre ami : « Es- tu fâché ? Pas du tout ! » Moi, je ne connais pas de confession de colère plus claire. « Je ne suis pas fâché du tout et ne m'embête pas ! » La colère ne reste pas cachée. Vous mettez-vous en colère ? Ou bien, sentez-vous une colère en vous à cause d'une expérience désagréable ? Qu'elle soit passée ou encore présente ? Vous a-t-on insulté? Vous a-t-on blessé ? Vous a-t-on enlevé quelque chose de précieux ? On trouve aujourd'hui beaucoup de personnes en colère qui ne se rendent même pas compte qu'elles le sont.

play_arrow
Les conséquences de la colère
42.

La colère est un poison qui fait des ravages autour de nous et en nous. Elle entraîne toujours des conséquences négatives.

Le corps humain peut se rendre malade et être détruit par la colère. Si on lui laisse la voie libre, elle continuera ses ravages. Si une personne pouvait y penser, elle dirait : « Oh, j'aurais pu éviter ces souffrances. » Car la colère peut nous séduire. Des mots et des actions de notre part, sans aucune pensée pour les conséquences, sont une indication de malaise.

play_arrow
La gestion de la colère
43.

Comment éviter les situations qui peuvent provoquer la colère et les conflits dans notre entourage? Il est possible de gérer la colère.

Je vous demanderais d'être assez sage pour considérer les suggestions qui suivront bientôt. Elles vous aideront à vaincre votre colère. Mon but, au cours de cette émission, est d'aider les personnes en colère à construire un mécanisme de défense afin qu'elles ne se placent pas dans l'embarras en blessant les autres; leur famille, leur mari, leur femme, leurs enfants, par leur façon d'agir et de réagir. On mesure un homme à la taille du tracas qui suffit à le mettre en colère. En faut-il beaucoup pour vous fâcher ? Faut-il qu'on vous ridiculise pendant très longtemps ? Ou la moindre petite remarque railleuse vous enrage-t-elle ? Jusqu'à quand gardez-vous votre sang froid? Jusqu'où peuvent aller les limites de votre patience? Et lorsque vous êtes en colère, comment la gérez-vous ? Il existe plusieurs façons dont nous parlerons bientôt, au cours du troisième message de notre série sur le renoncement à la colère.

play_arrow
Le_pardon_et_la_colere
44.

La Bible nous enseigne à nous pardonner les uns les autres. Voici un message qui pourrait transformer votre vie si vous l'appliquez.

On ne se débarrasse pas de la colère en modifiant les circonstances ou le paysage extérieur. Le changement doit s'opérer de l'intérieur. J'aimerais vous encourager à m'écouter très attentivement parce que ce message peut absolument transformer votre vie par la puissance du Saint-Esprit, si vous êtes attentif, et bien plus encore, il pourrait réellement vous libérer. La Bible enseigne d'être bon envers les autres, compatissants vous pardonnant réciproquement comme Dieu vous a pardonné en Christ. Mais ce n'est pas toujours facile, n'est-ce pas ? C'est bien vrai.

play_arrow
L'Éternel est mon berger
45.

Dieu veille sur nous et pourvoit fidèlement à nos besoins en toute circonstance. Nous ne devrions jamais en douter ni hésiter à le suivre.

Suis-je assez sensé pour suivre le Berger ? Il m'aime comme personne d'autre ne m'aime. Il veut ce qu'il y a de mieux pour moi. Dans sa divine omnipotence, il a promis de prendre soin de moi, de s'occuper de moi et de pourvoir à chacun de mes besoins, même si je ne comprends pas comment il le fera, car Dieu est fidèle et il tiendra ses promesses. Comment pourrais-je me tromper en suivant le Berger ? Je me demande pourquoi tant de gens trouvent tellement difficile de croire que Dieu les aime vraiment et réellement. Après tout, c'est bien ce qu'il dit dans sa Parole mais malgré cela beaucoup ne saisissent pas cette idée.

play_arrow
Confronter les conflits
46.

Si nous ne pouvons éviter les conflits de façon absolue, nous pouvons apprendre à y réagir de manière à préserver notre paix intérieure.

La plupart des gens vivent des conflits. Vous ne pouvez changer ces gens, mais vous pouvez répondre à leur attitude de façon à garder votre paix, votre joie, votre bonheur, votre esprit de bonté et de générosité toute votre vie et un esprit d'humilité. Vous pouvez le faire peu importe les circonstances. Comment réagir devant un conflit ? Avec insécurité ou tristesse ? Un peu de culpabilité ou peut-être plusieurs de ces sentiments parce qu'un conflit est rarement bon. Ce n'est pas une expérience plaisante. Il n'est certainement pas plaisant d'entrer en conflit avec quelqu'un d'autre. Alors, comment réagir ? Avez-vous tout de suite envie de blâmer l'autre personne ? Ou peut-être d'en porter le fardeau ? Comment réagissez-vous quand on vous blâme pour quelque chose ? Habituellement, nous sommes portés à nous défendre très rapidement.

play_arrow
Servir au dessein de Dieu
47.

Le coût d'une consécration totale à Dieu vous semble-t-il trop élevé? C'est pourtant le meilleur choix que vous puissiez faire pour votre vie.

Nous devons tous prendre une décision. À qui dédierons-nous notre vie ? Nous devons vivre pour Dieu et non pour nous-mêmes. Pensez-vous qu'en agissant ainsi, vous manquerez de quelque chose? Ce n'est pas vrai. Vous ne manquerez de rien, car Dieu l'a promis. Il est le bon Berger, nous ne manquerons de rien. Ses enfants qui l'aiment ne manqueront jamais de rien. Comment finiriez-vous cette phrase ? J'existe pourquoi? Mon objectif de vie est quoi ? Car de nombreuses personnes n'ont pas vraiment d'objectif pour leur vie. Si vous leur demandez ce qu'ils veulent faire dans la vie, ils vous répondent : « Je ne sais pas. Je ferai mon possible. Je vis ma vie au jour le jour. » Donc, plusieurs personnes n'ont pas d'objectif réel ni de sens ni de direction pour leur vie. Ils existent et ils survivent. Ils se demandent pourquoi ils ne sont ni heureux ni satisfaits.

play_arrow
Un appel à une vie sanctifiée
38.

Vivons-nous sous la direction du Saint-Esprit? Menons-nous une vie sanctifiée qui reflète Christ de façon perceptible autour de nous?

Quelle est la tâche du Saint-Esprit dans la vie de chaque croyant ? De nous diriger, nous guider et nous permettre de mener une vie sanctifiée qui reflète le Seigneur Jésus-Christ. Nous devons alors demander aux gens autour de nous qui nous connaissent s'ils voient Jésus en nous. L'entendent-ils aussi dans nos conversations ou parlons-nous comme le reste du monde ? Il devient de plus en plus impopulaire d'être un disciple de Jésus-Christ dans notre pays.

play_arrow
Sur les traces de son père
37.

L'image de son père influence toujours la perception qu'une personne a de Dieu. Vous pouvez faire la différence dans la vie de votre enfant.

Êtes-vous pour vos enfants le genre d'homme pour qui la relation avec Dieu passe avant toute autre chose ? Car si cela est vrai dans votre vie et qu'ils peuvent le voir, qu'arrivera-t-il dans leur vie ? Ils agiront comme ils vous voient agir. Un enfant acquiert sa première impression de Dieu de son père. Quel est alors le point de vue de votre enfant sur Dieu ? Si votre enfant reconnaît que Dieu ressemble un peu à son père, comment le décrirait-il ? Bon, aimable, gentil, généreux ? Ou le voit-il comme un être sévère et distant ? Comment vous voit-il ? Comment voit-il Dieu ? L'image qu'il a de vous influencera sûrement sa première image de Dieu. Et parfois, elle peut s'avérer merveilleuse.

play_arrow
Un cœur pour Dieu
36.

Êtes-vous prêt à faire face aux défis que Dieu a pour vous? Jusqu'où êtes-vous prêt à aller pour lui?

Nous devons tous vivre des moments critiques de temps à autre que cela soit d'un point de vue relationnel ou financier ou un autre. La question se pose : « Êtes-vous capables d'affronter ces défis qui se dresseront devant vous ? » Rappelez-vous ceci : l'homme ou la femme qui a un cœur selon Dieu sera prêt à faire face aux défis qui lui sont soumis. Quel souvenir voulez-vous laisser de vous après votre mort ? Que voulez-vous que l'on inscrive sur votre pierre tombale ? Lorsque j'étais jeune, mes amis et moi aimions aller au cimetière et nous étions très intrigués par certaines inscriptions sur plusieurs pierres tombales. Et je n'ai jamais oublié celle-ci. Elle m'avait beaucoup frappée. Je sais que, la plupart du temps, on inscrit seulement le nom, la date de naissance et la date du décès. Mais sur cette pierre tombale, on avait inscrit : « Parti, mais pas oublié. »

play_arrow
La voie de la foi
35.

Dieu sait comment utiliser chacune de nos épreuves pour les faire concourir à notre bien. Nous devons lui faire confiance en toute chose.

Toute ma vie en témoigne : Dieu fait concourir toutes les difficultés, toutes les épreuves, tous les deuils, toutes les séparations, quelles qu'elles soient, à mon bien pour sa gloire et à chaque instant.En considérant toutes vos circonstances, vous pourriez avoir d'assez bonnes raisons de craindre pour votre avenir. Surtout en considérant ces circonstances selon une perspective humaine. Car après tout, nous ignorons totalement où va notre nation. Où en sommes-nous financièrement ? Nous avons confié nos finances entre les mains de gens qui se sont révélé totalement corrompus et qui étaient motivés par l'appât du gain. Ils ne géraient pas sagement notre argent. Aux tornades, ouragans et autres bouleversements climatiques se sont ajoutées les pertes d'emplois, les pertes de maisons et nous pourrions trouver bien d'autres raisons de craindre pour notre avenir.

play_arrow
Les désirs de notre cœur
34.

Comment les désirs de notre cœur peuvent-ils s'harmoniser avec la volonté de Dieu? Sommes-nous vraiment enclins à faire de lui nos délices?

Or, quel serait le principal désir de votre cœur ? Cela devrait être, bien sûr, de faire de Dieu vos délices, de lui plaire à votre tour, de lui obéir et de marcher dans l'obéissance devant lui. Quand je demande aux gens de me citer leur verset préféré de la Bible, ils me donnent habituellement un passage qui contient une promesse.

play_arrow
Comment rester jeune et porter du fruit toute sa vie
33.

Notre Dieu est l'unique source de toute énergie et de toute sagesse en nous. Par lui, nous pouvons mener une vie abondante et fructueuse.

Dieu désire que nous soyons des hommes et des femmes qui s'appuient sur lui et dépendent de lui en toute confiance. Il veut que nous sachions dans notre cœur qu'il est la source de notre énergie, de notre force et la seule source de notre sagesse. Il est pour nous source de sa volonté et de son plan pour notre vie. Dieu veut que nous restions jeunes, actifs et fructueux même à un âge avancé, pleins de sève, pleins de vigueur. Comment demeurer jeunes et fructueux toute sa vie ? Avec une pilule ? Certes, non.

play_arrow
Le plus grand don d’une mère
32.

Le don de soi, la persévérance et la foi dans la prière sont sans doute l'héritage le plus précieux que vous puissiez léguer à votre enfant.

Vous agenouillez-vous avec vos enfants lorsque viennent les temps d'épreuves ? Criez-vous à Dieu pour qu'il vous aide dans cette situation ? Quel exemple donnez-vous à vos enfants avec votre expérience de vie ? Ils vous observent lorsque vous parlez à Dieu. Et lorsque vous priez avec eux soir après soir, même quand tout va bien, qu'apprennent-ils de vous ? Vous leur apprenez à grandir dans leur relation personnelle avec Dieu par son fils Jésus.Les mères aiment donner par nature. Par exemple, elle se donnera à son mari pour concevoir un enfant. Elle se donnera à cet enfant pour le porter pendant ces neuf mois.

play_arrow
L’impact d’un parent pieux
31.

Nous pouvons influencer considérablement l'avenir de nos enfants en étant nous-mêmes des exemples de piété dans nos vies.

Ma mère a suscité en moi le désir de connaître ce Dieu dont nous parlions et dont nous dépendions dans tous les aspects de notre vie. La meilleure manière d'enseigner à vos enfants comment prier est de prier avec eux. Une mère pieuse constitue un immense trésor. Et quand on consulte les livres d'histoire tout autant que la Bible, on prend conscience de l'impact produit par les mères sur leurs enfants. Cet impact était parfois positif, parfois négatif. En considérant votre vie, posez-vous la question : Quel genre d'impact ai-je produit (ou suis-je en train d'avoir) sur la vie de mes enfants ? Car ce sont souvent les petits détails qui nous échappent qui s'avèrent plus tard tellement importants. Cette influence produite sur eux laissera des traces tout au long de leur vie.

play_arrow
Le plan de Dieu pour nos finances
30.

Comment connaître la volonté de Dieu pour nous en matière d'argent et maximiser le potentiel de ce que nous lui donnons.

Dieu, parce qu'il est le gestionnaire des finances de ses enfants quand ils lui obéissent, peut nous montrer comment aller plus loin avec neuf dixièmes selon sa sagesse qu'avec dix dixièmes selon la nôtre. Nous nous trouvons parfois coincés dans un conflit entre notre pensée et nos sentiments. La situation devient critique lorsque notre pensée nous transmet la volonté de Dieu mais que nos sentiments veulent nous en éloigner parce qu'ils n'ont pas le goût d'obéir à ce moment. Notre pensée nous dit la bonne chose à faire mais nos émotions disent : voici ce que tu devrais faire parce que c'est ce que tu veux et c'est ce qui est plus plaisant et agréable. Les gens commettent parfois ce genre d'erreur alors qu'au fond ils connaissent la vérité.

play_arrow
Le point de vue de Dieu sur l’argent
29.

De quelle façon Dieu se réserve-t-il un droit de regard sur nos finances et sur la manière dont nous les gérons?

Quel est le point de vue de Dieu sur mes finances ? Je ne pourrai pas gérer sagement mon argent si j'ignore ce qu'il en pense. Je ne l'utiliserai pas correctement d'une manière profitable et je ne serai pas béni au maximum de mon potentiel avant d'apprendre à voir l'argent comme Dieu le voit. Je tiens ici un billet d'un dollar qui ne vaut plus très cher.

play_arrow
Le message de la croix
28.

Dieu a envoyé son Fils unique Jésus afin d'être capable de nous déclarer acceptables à ses yeux tout en demeurant juste.

Dieu, afin de demeurer juste tout en étant capable de déclarer non-coupables et acceptables à ses yeux des pêcheurs comme vous et moi, a envoyé son Fils Jésus. Pourquoi la croix a-t-elle autant d'importance pour les chrétiens ? Quel est le message de la croix ? Un des aspects est l'expression de la justice de Dieu.

play_arrow
L’inspirant message de la résurrection
27.

Un des grands messages de la résurrection est que nous avons la vie éternelle. Jésus-Christ est venu dans le monde pour cette raison précise.

Un des grands messages de la résurrection est que nous avons la vie et la sécurité éternelles. Elles ne finiront jamais. La Parole de Dieu affirme que tous ceux et celles qui croient en Jésus-Christ obtiennent une vie transformée et éternelle. Personne ni rien, peu importe ce qui vous arrive, ne pourra vous séparer de Dieu. Si vous avez reçu le Christ comme Sauveur personnel, quel impact cela a-t-il produit dans votre vie ?

play_arrow
Le problème des faux enseignants
26.

Il existe des gens qui propagent le mensonge et l'erreur. Le pouvoir de ces groupes augmente sans cesse. Comment distinguer le vrai du faux?

Il existe une foule de gens qui s'emploient à propager le mensonge et l'erreur, et ce, par pure tromperie. Le pouvoir de ce genre de groupe augmente continuellement autour de nous. Êtes-vous en mesure d'identifier un enseignement erroné ? Vos enfants sont-ils capables de distinguer la vérité et la fausse doctrine? Vous vous devez d'être équipé pour leur résister. Pour ce faire, votre foi doit être ancrée dans la Parole de Dieu. Il est impératif de connaître et de comprendre les enseignements de Jésus-Christ.

play_arrow
La confiance dans les temps de troubles
25.

Sur quoi notre attention doit-elle se porter lorsque les difficultés semblent vouloir nous submerger? Comment demeurer en paix?

Les dirigeants du monde ont le même problème. Ils refusent obstinément de reconnaître ce livre comme étant leur guide pour gouverner tout autant que pour vivre.La vie change continuellement. Chaque journée recèle des défis différents. Et, nous aimerions peut-être parfois que la vie soit juste un peu plus tranquille, n'est-ce pas? De cette manière, nous aurions moins de pression sur nos épaules mais juste au moment où nous pensons enfin pouvoir respirer un autre défi nous tombe dessus sans avertir. Pensons seulement à notre époque remplie d'incertitudes. Par exemple, d'un jour à l'autre, le prix de l'essence se met à bondir d'un coup. Et, beaucoup de gens perdent leur emploi; d'autres ne sont plus capables de rembourser leur prêt hypothécaire.

play_arrow
Une prière qui transforme les vies
24.

La prière est efficace et indispensable pour transformer notre vie et celle des autres. Que devrions-nous savoir sur la prière?

Elle vous libère de l'emprise de toutes sortes de difficultés, d'épreuves et de destructions si vous la faites sincèrement, régulièrement, avec foi en sachant que Dieu vous répondra. Si les gens vous demandent de prier pour eux, comment réagissez-vous ? Voulez-vous connaître l'objet de leur requête envers Dieu ? Si c'est le cas, ils tourneront peut-être un peu autour du pot, ils hésiteront et ils n'oseront pas le faire lorsqu'il s'agit d'un sujet très personnel. Alors, comment allez-vous prier pour quelqu'un sans même connaître sa requête? Ou ils vous diront ; « S'il vous plaît priez pour mon fils, priez pour ma fille, pour mon mari ou pour mon épouse, ou pour mon grand ami. » Comment prier pour eux ? On pourrait penser que tout le monde ou presque sait comment prier mais ce n'est pas nécessairement le cas comme on peut le voir en Luc, chapitre 11.

play_arrow
La grâce de soutien
23.

La grâce de Dieu nous sauve, mais elle est aussi une précieuse alliée qui se manifeste dans chaque facette et chaque aspect de notre vie.

Pourquoi la grâce est-elle précieuse ? En plus d'assurer le pardon des péchés, elle me soutient, me fortifie, m'encourage et surtout elle me permet de relever les défis de la vie avec une absolue confiance que mon puissant Père céleste veille sans cesse sur moi, prend soin de moi et m'équipe pour faire face à toute circonstance de vie.

play_arrow
Les richesses de la grâce de Dieu
22.

Les richesses de la grâce de Dieu surpassent infiniment les richesses matérielles que ce monde nous offre. En sommes-nous convaincus?

Que vous faudrait-il pour être riche ? Et, combien vous en faudrait-il pour vous sentir riche ? En vérité, beaucoup de gens sont riches mais ils l'ignorent, car ils n'ont pas regardé aux bons endroits.

play_arrow
La grâce exposée – Partie 2
21.

Dieu nous démontre sa grâce à travers les merveilleuses transformations qu'il opère dans nos cœurs et dans nos vies.

La grâce de Dieu s'accomplit lorsqu'il prend des personnes comme nous et qu'il nous pardonne tous nos péchés. Il nous délivre d'une vie de péchés, fait de nous de nouvelles créations, il nous donne un brillant avenir et une toute nouvelle manière de vivre qui est plaisante et honorable et, finalement, le don de la vie éternelle. Voilà en quoi consiste la grâce.

play_arrow
Notre Dieu de grâce – Partie 1
20.

Il importe de comprendre la vraie nature de Dieu afin de saisir pleinement toutes les bénédictions spirituelles qu'il a en réserve pour nous.

Si je ne peux pas comprendre qui Dieu est, je n'ai alors aucune raison de vivre dans la paix, la joie, le contentement et le bonheur, car en réalité je me contente alors de survivre. Je vous propose de faire le vide dans votre pensée pour quelques instants. J'aimerais que vous m'écoutiez alors que je prononce un seul mot. Et, lorsque j'aurai mentionné ce mot, j'aimerais que vous pensiez à la première chose que ce petit mot évoque dans votre esprit.

play_arrow
Quand votre feu s’éteint
19.

Un chrétien peut se refroidir et voir la flamme de son intérêt pour Dieu diminuer. Quelle est la cause de ce mal et comment y remédier?

Jésus-Christ et son Saint-Esprit n'ont pas changé. Ils vivent tous deux à l'intérieur de vous. Le travail non plus n'a pas changé et il y en a plus que jamais. Mais avez-vous laissé s'éteindre votre brûlant zèle, votre dévotion pour Jésus ? Votre vie s'est-elle déjà un peu refroidie envers les choses de Dieu ? Avec le temps, votre Bible n'a plus autant d'attrait qu'auparavant. Vous ne vous levez plus le matin pour passer un peu de temps à prier et à parler au Père. Vos visites à l'église deviennent irrégulières et vos dons ont tout doucement diminué en importance au cours des ans.

play_arrow
Quand Dieu garde le silence
18.

Nous traversons parfois des périodes où Dieu ne répond plus à nos prières. Quelles peuvent en être les raisons? Comment y réagir?

Dieu garde parfois un lourd silence ce qui est difficile à accepter pour nous et tout particulièrement lorsque nous sommes éprouvés. Rien n'est pire que d'être physiquement souffrant quand rien ne se passe. C'est extrêmement décourageant.

play_arrow
Un cœur reconnaissant
17.

Nous pouvons nous appliquer à avoir un cœur reconnaissant envers Dieu qui nous a aimés, ce qui nous transformera et nous rendra heureux.

Nous pourrions écrire une liste des diverses caractéristiques d'un cœur bon et celles d'un cœur peut-être un peu moins bon. C'est une question de choix moraux dans la vie d'une personne, car ils viennent du cœur.

play_arrow
Un_investissement_eternel
16.

La vie chrétienne est active. Il s'agit d'une vie absolument éternelle dans ses effets, dans ses conséquences et dans ses récompenses.

La vie chrétienne n'est pas une existence inactive. Elle est une vie remplie d'actions et de significations; une vie où on agit et une vie où on change. Il s'agit d'une vie absolument éternelle dans ses effets, dans ses conséquences et dans ses récompenses.

play_arrow
L’appel de Dieu à une authentique repentance
15.

Que penser d'une personne qui se dit sauvée mais dont la vie ne présente pas de changement réel depuis sa conversion?

Lorsqu'une personne se prétend chrétienne alors qu'on ne remarque aucun changement dans sa vie, quelque chose ne fonctionne pas. Quel est le problème dans la vie d'un chrétien qui confesse toujours le même péché jour après jour, semaine après semaine? Il vous dira qu'il est vraiment sincère et nul besoin d'en douter mais quelque chose ne fonctionne pas. Votre ami vous dit qu'il est chrétien. Vous voulez en savoir plus et il vous répond : J'ai eu ce sentiment et j'ai fait une profession de foi, je suis devenu membre d'une église et je suis un chrétien. Vous observez cette personne sans vouloir la critiquer mais vous ne remarquez absolument aucun changement dans sa vie. Il a gardé ses défauts, sa conduite en général n'a subi aucun changement et vous vous demandez ce qui ne va pas.

play_arrow
Réflexion sur la fidélité de Dieu
14.

Les lois de Dieu sont immuables à travers les âges. Dans sa fidélité, Dieu nous bénit toujours lorsque nous lui obéissons.

Les éternels principes de Dieu ne changeront pas. Ils sont parfaits et ils seront toujours là. Ils nous dirigent à travers les millénaires. En transgressant sa loi, nous en subirons les conséquences. En lui obéissant, Dieu nous bénira sûrement. Il est écrit : « L'herbe fane et la fleur tombe, mais la Parole de Dieu est éternelle. »

play_arrow
La libération de l'esclavage du rejet
13.

La peur du rejet peut miner votre vie et vous ravir votre joie mais Christ peut vous en libérer.

Quand vous vous sentez esclave, vous ne connaissez ni paix ni joie, aucun bonheur ni aucune satisfaction. Et, si vous êtes soumis au type d'esclavage dont nous parlerons aujourd'hui, vous souffrez beaucoup plus que vous ne le pensez.

play_arrow
Dieu peut-il nous utiliser?
12.

Votre Créateur sait parfaitement comment vous utiliser pour son œuvre. C'est votre devoir de chercher à connaître sa volonté pour votre vie.

Il appartient à Dieu et c'est sa responsabilité de nous dire comment il compte nous utiliser. Et pour notre par,t il nous appartient de nous rendre capables d'être utilisés. Or, pensez-vous que Dieu peut vous utiliser? Car nombreux sont ceux qui croient qu'il ne le peut pas. Je vous propose donc d'écouter la Parole de Dieu contenue dans ce message.

play_arrow
Un guide digne de confiance
11.

Nous devons mettre toute notre confiance en Jésus-Christ qui, seul, connaît notre cœur et peut nous guider.

Jésus est digne de notre confiance, car il dit toujours la vérité. Dieu nous guidera sans jamais nous tromper, nous délaisser ou nous négliger. Son oreille est habituée à entendre non seulement nos mots mais aussi notre cœur.

play_arrow
Confronter l'isolement - 2è Partie
10.

L'isolement n'est pas un péché, mais Dieu ne veut pas que nous vivions ainsi. L'isolement est un sentiment très douloureux.

L'isolement n'est pas péché. Toutefois, Dieu ne veut pas que nous vivions dans cet état. Cela peut nous empêcher de suivre le chemin que Dieu a tracé pour nous. Il faut régler ce problème sinon il peut donner lieu à de lourdes conséquences dans nos vies. Nous devons savoir comment nous pouvons vaincre ce trouble. La Parole de Dieu nous donne des ressources pour être en mesure de combattre cela.

play_arrow
Confronter l'isolement - 1re Partie
9.

Vous êtes en proie à l'isolement? En êtes-vous fatigué? Rien ne vous oblige à vivre cela. Est-ce dans le plan de Dieu pour votre vie?

Vous êtes en proie à l'isolement? En effet, nous vivons à une époque d'isolement. Il est important toutefois de distinguer un temps de solitude et une vie d'isolement. Sachez que l'isolement n'est pas le plan de Dieu pour votre vie. Si vous vivez ainsi, il manque un morceau à votre vie. L'isolement entraine un tas de conséquences comme la dépression, de mauvaises relations et même des troubles d'ordre physique ou de l'autodestruction. En Dieu, il vous est possible de confronter cet état.

play_arrow
La première apparition de Jésus
8.

C'est l'évènement le plus important de l'histoire. En Jésus-Christ seul se trouve la vie. Jésus a réconcilié Dieu avec les hommes.

Tout comme la crucifixion et la résurrection, il s'agit de l'évènement le plus important de l'histoire. Jésus-Christ est notre Sauveur et en lui seul se trouve la vie. Depuis le péché d'Adam et Ève, l'homme a perdu sa relation avec Dieu. Jésus, en venant sur la terre, a accomplie la volonté de son Père et nous a ainsi rachetés et réconciliés avec Dieu.

play_arrow
L'authentique Jésus
7.

Qui est Jésus? Le Jésus d'aujourd'hui est le même qu'hier. Celui dont la vie est décrite dans la Parole de Dieu.

Jésus n'a pas changé. Le Jésus d'aujourd'hui est le même qu'hier. Celui dont la vie est décrite dans la Parole de Dieu. Durant sa vie, il a prêché, enseigné, aimé et soigné. Il a fait toutes ces choses à cause de qui il est. C'est-à-dire, le Fils de Dieu. Depuis toujours, le simple fait de prononcer son nom en dérange plusieurs. On aborde ici le pourquoi d'une telle controverse.

play_arrow
La mine du péché sexuel
6.

Dieu nous a créés pour avoir une relation personnelle avec lui. L'intimité n'est donc pas liée à la chair mais plutôt à l'esprit.

Dieu nous a créés pour une raison ultime. Il désire une relation intime et personnelle avec chacun de nous. L'intimité n'est donc pas liée avec la chair et le sang mais plutôt avec l'esprit. Notre société est obsédée par le sexe. C'est maintenant devenu un style de vie. L'immoralité et la luxure sont devenues monnaie courante pour la majorité des gens. Mais que pense Dieu de tout cela...

play_arrow
La mine de la peur
5.

La peur du rejet peut miner votre vie et vous ravir votre joie, mais Christ peut vous en libérer.

Tous les croyants et disciples de Jésus-Christ ont l'avantage de compter sur l'aide du Saint-Esprit qui est omnipotent, omniscient, omniprésent, plein d'amour et qui possède la puissance de nous aider en n'importe quelle circonstance de notre vie. La peur a hanté l'humanité depuis le tout début. Si on se rappelle la première conversation entre Dieu et Adam dans la Bible. Au cours de l'entretien, Adam le premier homme finit par dire: J'ai eu très peur.

play_arrow
La mine de l'amertume
4.

Rancune et manque de pardon sont les racines de toutes les violences envers soi et les autres.

Dieu ne veut pas nous voir entretenir un esprit de rancune ou d'en vouloir à quelqu'un peu importe la raison. Vous pourrez vous trouver des excuses à vos propres yeux, mais vous n'en trouverez aucune dans la Parole de Dieu.

play_arrow
La mine de la paresse
3.

L'indolence et la futilité en matière de temps sont des gages de non-fiabilité. Détecter le paresseux ôte illusion et gaspillage du temps.

Lorsque nous laissons la paresse nous empêcher d'utiliser nos habiletés, nous perdons du temps. Quel temps perdons-nous ? Le temps de Dieu. Un temps qu'il nous offre en cadeau.

play_arrow
La mine du compromis
2.

Que faire pour rester ferme dans ses convictions et ne pas se compromettre dans des retranchements destructeurs? Suivre sa Bible comme un GPS.

Cette série d'émissions vous apprendra à repérer et éviter de subtils dangers. Le titre du message d'aujourd'hui est « La mine du compromis » ou « Comment faire pour rester ferme dans ses convictions ? » La guerre spirituelle se poursuit et les mines antipersonnelles demeurent une des armes préférées de l'ennemi. Très habilement camouflées, elles peuvent être mortelles lorsqu'on les déclenche.

play_arrow
Limitez-vous les bénédictions divines ?
1.

Comment recevoir une pleine mesure de grâce et d'amour de notre Dieu, sans limiter ses bénédictions.

Notre Père céleste veut nous bénir au-delà de nos attentes les plus élevées. Comment recevoir une pleine mesure de grâce et d'amour de notre Dieu, sans limiter ses bénédictions.

Le Nom au-dessus de tout nom

65. Jésus-Christ est le Nom au-dessus de tout nom. Il est le seul nom qui a été donné par Dieu en ce monde par lequel nous puissions être sauvés.

Je pense que souvent, en tant que croyants, nous prononçons le nom de Jésus sans trop réaliser ce que nous faisons. Nous parlons pourtant de l'unique Sauveur de ce monde. Nous parlons du grand Sacrificateur, nous parlons du Seigneur des seigneurs, du Roi des rois, du Prince de la paix. Nous parlons d'Emmanuel, du pain de vie, du bon berger et de la porte vers l'éternité. Voilà qui est Jésus. Pourquoi vos parents vous ont-ils donné votre nom? Ils avaient probablement leurs raisons.