À travers la Bible - Jérémie
play_arrow
Jérémie Intro 1 v3

Nous introduisons le livre de Jérémie, un prophète au cœur tendre qui a beaucoup pleuré à cause du message dur qu’il a dû livrer à son peuple. Jérémie a annoncé la destruction de Jérusalem, et en plus, il en a été témoin.

play_arrow
Jérémie 1 v4 à 19

Dans cette émission, nous voyons Dieu appeler Jérémie à son ministère prophétique. Dieu n’appelle pas les personnes qui se croient prêtes ou meilleures que les autres. De plus, un pasteur ne devrait prêche que s’il est assuré de prêcher la parole de Dieu.

play_arrow
Jérémie 2

Cette émission examine le premier message prophétique de Jérémie. Dieu rappelle à son peuple les bénédictions reçues lors de la sortie d’Égypte, et il leur demande quel mal il a fait pour qu’ils se détournent de lui.

play_arrow
Jérémie 3 v1 à 25

Dans cette émission, nous voyons qu’une personne est jugée plus sévèrement si elle a reçues plusieurs occasions de se repentir, mais qu’elle a refusé de le faire. Ce sera aussi le cas des gens vivant dans les pays occidentaux où il est possible de lire la Bible en toute liberté.

play_arrow
Jérémie 4 v1 au ch 6 v30

Dans cette émission, nous voyons que Dieu rejette ceux qui le rejettent. Son peuple était corrompu et Dieu en a lui-même ordonné la destruction. De même, il ordonnera notre condamnation éternelle si nous rejetons le Fis de Dieu.

play_arrow
Jérémie 7 v1 au ch 9 v24

Un réveil spirituel nous ramène à Dieu et non à une religion. Il ne faut pas confondre du tralala religieux avec un réveil spirituel. Ce qu’il faut, c’est connaître Dieu.

play_arrow
Jérémie 10 v1 au ch 11 v21

Nous avons besoin du Dieu omniscient pour nous diriger, cependant nous le remplaçons souvent par des idoles de notre création, des idoles qui disparaîtrons lorsque Dieu créera de nouveaux cieux et une nouvelle terre.

play_arrow
Jérémie 12 v1 au ch 14 v13

Cette émission pose une question que de nombreux chrétiens sincères se posent. Pourquoi Dieu permet-il que les méchants prospèrent ? Pourquoi est-ce que les chrétiens authentiques souffrent davantage que les perfides de ce monde ?

play_arrow
Jérémie 14 v4 au ch 17 v27

Dans cette émission, nous voyons qu’il peut y avoir un point de non retour si nous persistons dans le péché. Dieu a même refusé d’entendre les prières en faveur de Juda. Nous voyons aussi qu’il faut faire confiance à Dieu et non aux hommes.

play_arrow
Jérémie 18 et 19

Dans cette émission, l’image du potier qui tire un vase splendide d’un amas d’argile illustre le travail que Dieu fait pour nous transformer à l’image de son Fils.

play_arrow
Jérémie 20 v1 au ch 22 v30

Dans cette émission, nous voyons les messages les plus durs qu’a livré Jérémie. Nous le voyons aussi faire face au découragement. Dieu nous place devant un choix : le chemin de la vie, ou le chemin de la mort.

play_arrow
Jérémie 23 v1 au ch 25 v12

Dans cette émission, nous vous rappelons que l’homme ne peut pas apporter la paix sur la terre. Nous voyons que Dieu distingue les siens des autres. Jésus-Christ est venu pour sauver des pécheurs, non pour des gens qui se pensent justes.

play_arrow
Jérémie 25 v15 au ch 28 v17

Dans cette émission, nous voyons que toutes les nations sont responsables devant Dieu. La parole de Dieu, soit la Bible, est notre autorité. Ce n’est pas la voix du peuple ou un homme.

play_arrow
Jérémie 29 et 30

Jérusalem est sur le point d’être détruite, mais Jérémie annonce le retour de la captivité. Il proclame que Dieu a des projets de paix pour son peuple et non des projets de malheur. Dieu se laisse trouver par ceux qui le cherchent sincèrement.

play_arrow
Jérémie 31 et 32

Dieu demande à Jérémie d’acheter un champ alors qu’il est emprisonné et que Jérusalem est assiégé. C’est ainsi que Dieu veut qu’il annonce qu’il ramènera son peuple à Jérusalem et qu’il fera une nouvelle alliance avec celui-ci.

play_arrow
Jérémie 33 à 36

Dans cette émission, nous voyons que si nous sommes en relation intime avec Dieu, il est légitime de lui poser des questions. De plus, nous voyons que la famille des Récabites fait partie du reste des croyants et elle est un exemple pour le peuple.

play_arrow
Jérémie 37 à 39

Dans cette émission, nous voyons la chute de Jérusalem. Jusqu’à la dernière minute, Dieu parle à Sédécias afin que si Sédécias écoute, il puisse épargner la ville de Jérusalem. Malheureusement, Sédécias n’écoute pas et il est jugé sévèrement.

play_arrow
Jérémie 40 v1 au ch 44 v17

Dans cette émission, le reste du peuple fuit en Égypte après l’assassinat de Guedalia, le gouverneur nommé par Nébucadnetsar. Celui-ci consulte Jérémie, mais il a déjà décidé de fuir. Nous aussi, nous consultons souvent Dieu de façon hypocrite.

play_arrow
Jérémie 45 v1 au ch 49 v6

Cette émission examine les prophéties de Jérémie contre l’Égypte et les pays avoisinant Israël. De plus, elle contient une réflexion sur la colère que Dieu. Cette colère est une expression de son amour.

play_arrow
Jérémie 49 v7 au ch 52 v34

Cette émission termine l’étude du livre de Jérémie. Elle traite de la chute de Babylone et récapitule la destruction de Jérusalem. Dieu est souverain sur toutes les nations et il invite toujours les pécheurs à la repentance.

Jérémie Intro 1 v3

Nous introduisons le livre de Jérémie, un prophète au cœur tendre qui a beaucoup pleuré à cause du message dur qu’il a dû livrer à son peuple. Jérémie a annoncé la destruction de Jérusalem, et en plus, il en a été témoin.