À travers la Bible - Actes
play_arrow
Actes 1 v.1 à 3

Cette émission introduit le livre des Actes. Jésus-Christ dirige son église à partir de la droite de Dieu le Père. Les faits prouvent la résurrection du Seigneur Jésus.

play_arrow
Actes 1 v.3 à 26

Le Seigneur Jésus-Christ remonte au ciel. En partant, il nous confie la mission d’évangélise le monde. Simon Pierre fait les démarches pour choisir un remplaçant pour Judas. Matthias est désigné.

play_arrow
Actes 1 v.26 à 2 v.13

C'est le jour de la Pentecôte et le Saint-Esprit descend sur les apôtres. Un grand bruit comme celui d'un vent attire la foule et les apôtres s'adressent à la foule en diverses langues.

play_arrow
Actes 2 v.14 à 47

Pierre prononce le premier discours le jour de la Pentecôte. Son thème est la résurrection du Seigneur Jésus-Christ. Environ trois mille personnes se convertissent. Quotidiennement, le Seigneur a ajouté des personnes sauvées à son Église.

play_arrow
Actes 3 v.1 à 26

Pierre et Jean rencontrent un boiteux à la porte du temple. Il demande une aumône, mais Pierre le guéri. Ensuite il explique que c’est par la puissance de Dieu que le miracle fut accompli. Il invite le peuple à se repentir et à se convertir.

play_arrow
Actes 4 v.1 à 37

Pierre et Jean sont arrêtés et conduits devant le Sanhédrin. Pierre leur explique que la guérison du boiteux fut accomplie par la puissance de Jésus-Christ et il leur dit que nous pouvons être sauvés seulement par celui-ci. L'Église prie pour avoir de l'assurance face à la persécution.

play_arrow
Actes 5 v.1 à 42

Ananias et Saphira sont frappés par Dieu pour avoir menti au Saint-Esprit. Les apôtres prêchent l’évangile et font des miracles. Les sadducéens sont jaloux et les font arrêter. Cependant, sous le conseil de Gamaliel, les chefs religieux les libèrent après les avoir fait battre de verges.

play_arrow
Actes 6 v.1 à 15

Les apôtres font élire des diacres pour gérer la distribution de la nourriture dans l’église. Les Hellénistes se plaignaient d’être négligés. Étienne est un des diacres, et il est arrêté pour avoir prêché l’évangile avec puissance.

play_arrow
Actes 7 v.1 à 60

Étienne est le premier martyr. Cette émission examine son discours devant le sanhédrin. Étienne rencontre Saul de Tarse, mais ils sont ennemis. Ces deux hommes ont influencé énormément la jeune Église primitive.

play_arrow
Actes 8 v.1 à 26

Après le martyr d'Étienne, Saul de Tarse persécute l'Église qui se disperse dans la Judée et la Samarie. Philippe proclame la Parole en Samarie et un réveil s'ensuit. Simon le magicien, qui a fait une profession de foi, est dénoncé par l'apôtre Pierre.

play_arrow
Actes 8 v.27 à 9 v.12

Cette émission traite de la conversion de l’eunuque éthiopien ainsi que celle de Saul de Tarse. Elles présentent trois facteurs essentiels à toute conversion.

play_arrow
Actes 9 v.13 à 38

L’Esprit envoie Ananias vers Saul afin qu’il recouvre la vue et reçoive le Saint-Esprit. Saul se met immédiatement à prêcher que le Seigneur Jésus est le Fils de Dieu. Il doit fuir Damas et il se rend à Jérusalem. Barnabas le présente à l’église.

play_arrow
Actes 9 v.39 à 10 v.28

Pierre ressuscite Dorcas et Dieu lui donne une vision pour qu’il accepte d’aller chez Corneille, un centurion romain qui a soif de connaître Dieu. Un ange est apparu à Corneille pour lui dire d’envoyer chercher Simon Pierre.

play_arrow
Actes 10 v.29 à 11 v.30

Pierre prêche l’évangile à Corneille et sa maison. Les païens reçoivent le Saint-Esprit, et Pierre fait baptiser la maison de Corneille. Il doit ensuite expliquer ses actions à l’église de Jérusalem. Un réveil a lieu à Antioche et Barnabas, le premier pasteur d’Antioche, recrute Saul pour l’aider.

play_arrow
Actes 12

Hérode fait exécuter Jacques et arrêter Pierre. Un ange délivre Pierre de la prison. Il va chez Marie, mère de Jean Marc, où l’église prie pour lui. Dieu fait périr Hérode à Césarée car il a accepté qu’on le loue comme s’il était Dieu.

play_arrow
Actes 13

Paul entreprend un premier voyage missionnaire avec Barnabas. Ils visitent l’île de Chypre et ensuite se rendent à Antioche de Pisidie. Là Paul prêche un puissant sermon et des gens se convertissent.

play_arrow
Actes 14

Cette émission couvre la deuxième moitié du premier voyage missionnaire de Paul. Il se rend à Icône, Lystre et Derbe. Sur le chemin du retour, il repasse dans les villes qu’il a évangélisées.

play_arrow
Actes 15 v.1 à 13

Cette émission traite du concile de Jérusalem qui fut convoqué afin de déterminer si les païens convertis devaient se faire circoncire.

play_arrow
Actes 15 v.12 à 41

Jude et Silas accompagnent Paul et Barnabas pour annoncer la décision du concile à l’église d’Antioche. Paul et Barnabas se séparent. Paul va avec Silas pour revisiter les églises fondées lors du premier voyage. Barnabas va à Chypre accompagné de Jean Marc.

play_arrow
Actes 15 v.40 à 16 v.40

Timothée et Luc se joignent à Paul et Silas. L’Esprit les guide vers la Macédoine où ils rencontrent Lydie à Philippe. Lydie et sa famille se convertissent. Paul et Silas sont emprisonnés, mais le geôlier et sa maison se convertissent suite à une intervention divine.

play_arrow
Actes 17 v.1 à 21

Paul poursuit son voyage missionnaire. Il y eu plusieurs conversions.

play_arrow
Actes 17 v.22 à 18 v.8

Paul donne son meilleur discours à l’Aréopage d’Athènes. Ce discours peut encore nous servir de modèle. Ensuite, il poursuit sa route jusqu’à Corinthe où Dieu a un peuple nombreux.

play_arrow
Actes 18 v.9 à 19 v.7

Paul demeure à Corinthe 18 mois car Dieu a un peuple nombreux dans la ville. Il fait la connaissance d’Aquilas et de Priscille. Ensuite il s’arrête brièvement à Éphèse avant de terminer son deuxième voyage missionnaire et d’en entreprendre un troisième.

play_arrow
Actes 19 v.2 à 20 v.5

Pendant deux ans, Paul exerce un ministère à partir de l’école de Tyrannus. Ils forment des disciples qui répandent l’évangile dans toute l’Asie. Après une émeute, Paul retourne visiter les églises de la Macédoine et de la Grèce.

play_arrow
Actes 20 v.6 à 38

Paul est en route vers Jérusalem. Il convoque les anciens d'Éphèse à Milet, un port proche de la ville. Là il leur annonce que des liens et des tribulations l'attendent à Jérusalem. De plus, il avertit les anciens de faire attention aux loups qui s'infiltreront dans l'Église.

play_arrow
Actes 21 v.1 à 25

Paul poursuit sa route vers Jérusalem, et l’Esprit l’avertit encore des tribulations qui l’attendent. Arrivé à Jérusalem, il est accueilli par l’église. Les anciens lui conseillent d’accompagner quatre Juifs qui ont fait un vœu.

play_arrow
Actes 21 v.26 à 22 v.30

Paul est arrêté par un tribun qui l’enlève des mains de la foule en colère. Celui-ci permet à Paul de s’adresser à la foule, mais elle ne veut rien entendre lorsqu’il affirme qu’il fut envoyé vers les nations.

play_arrow
Actes 23 v.1-35

Le tribun fait paraître Paul devant le sanhédrin et Paul se défend en provoquant une discussion au sujet de la résurrection. Les Juifs complotent pour assassiner Paul, alors pendant la nuit, le tribun transfère Paul à Césarée sous bonne escorte.

play_arrow
Actes 24 v.1 à 27

Le souverain sacrificateur et les anciens se présentent devant Félix pour accuser Paul qui souligne que les chefs religieux ne peuvent pas prouver leurs accusations. Félix fait comparaître Paul une deuxième fois et celui-ci essaie de convertir le gouverneur.

play_arrow
Actes 24 v.25 à 25 v.23

Paul comparait devant Félix et lui témoigne. Il garde Paul en prison deux ans espérant recevoir un pot-de-vin. Ensuite, Festus remplace Félix. Pour plaire aux Juifs, il propose à Paul d’aller à Jérusalem pour être jugé. Paul en appelle à César.

play_arrow
Actes 25 v.22 à 26 v.4

Cette émission explique le contexte dans lequel Paul livre son discours devant Agrippa et Festus. Paul ne s’est pas défendu car il n’avait pas besoin de le faire, mais il a profité de sa comparution pour proclamer l’évangile.

play_arrow
Actes 26 v.1 à 28

Paul prononce son meilleur discours devant le roi Agrippa et le gouverneur Festus. Les deux hommes reconnaissent qu’ils auraient pu libérer Paul s’il n’en avait pas appelé à César.

play_arrow
Actes 26 v.29 à 27 v.13

Paul est confié à un centenier et part pour Rome avec d’autres prisonniers. La saison est avancée, et le bateau se rend à Lasée sur la côte sud de l’île de Crête. Malgré les conseils de Paul, l’équipage décide de poursuivre sa route vers Phénix.

play_arrow
Actes 27 v.14 à 35

Lorsque le navire de Paul et ses compagnons quitte Beaux-Ports pour aller vers Phénix, un vent impétueux s’élève et entraîne le navire selon son gré pendant quatorze jours. Tous, sauf Paul, crurent qu’ils ne survivraient pas. Paul devient le leader moral du navire.

play_arrow
Actes 27 v.35 à 28 v.31

Le navire de Paul échoue sur l’île de Malte. Les habitants accueillent bien les naufragés. Paul y fait des miracles. Au printemps, tous repartent pour Rome. Malgré qu’il soit prisonnier, il a la liberté de proclamer l’évangile.

Actes 1 v.1 à 3

Cette émission introduit le livre des Actes. Jésus-Christ dirige son église à partir de la droite de Dieu le Père. Les faits prouvent la résurrection du Seigneur Jésus.