À travers la Bible - 2 Corinthiens
play_arrow
2 Corinthiens 1 v1 à 3

Cette émission présente la deuxième épître de Paul aux Corinthiens. Nous voyons l’introduction. L’autorité de Paul est soulignée, ainsi le fait que notre Dieu est le Dieu des miséricordes et de la consolation.

play_arrow
2 Corinthiens 1 v4 à 20

Paul explique que les afflictions servent à nous garder dans les voies de Dieu, à faire de nous des consolateurs, et à nous apprendre à nous appuyer sur Dieu.

play_arrow
2 Corinthiens 1 v10 au ch 2 v13

Le croyant est scellé du Saint-Esprit et l’Esprit habite en lui, ce qui garantit son salut. Paul n’est pas venu à Corinthe afin que l’église règle ses problèmes et que sa visite soit une occasion de joie. Il demande à l’église de pardonner au pécheur repentant.

play_arrow
2 Corinthiens 2 v12 au ch 3 v14

Notre triomphe en Jésus-Christ est comparé à l’entrée triomphale d’un général romain qui revient à Rome. Les cœurs transformés sont les lettres de recommandation de Dieu pour ses ouvriers.

play_arrow
2 Corinthiens 3 v11 à 18

Lorsque nous venons à Jésus-Christ, le voile qui nous aveuglait spirituellement est enlevé. Les Juifs qui n’ont pas reçu le Messie ont encore leur voile. L’émission explique ce qu’est le repos de l’âme.

play_arrow
2 Corinthiens 4 v1 à 6

Notre vie doit démontrer l’évangile que nous prêchons et l’évangile est voilé pour ceux qui périssent. Notre témoignage personnel doit glorifier Dieu.

play_arrow
2 Corinthiens 4 v3 à 18

Nous portons le message de l’évangile dans des vases de terres. Le croyant qui sert Dieu est appelé à souffrir, mais ces afflictions ne sont rien comparées au poids de la gloire éternelle.

play_arrow
2 Corinthiens 5 v1 à 10

Notre homme extérieur, c’est-à-dire notre corps, dépérit. Tant que nous sommes dans notre corps nous demeurons loin du Seigneur. Nous devons marcher par la foi et non par la vue jusqu’à ce que nous ayons notre corps spirituel.

play_arrow
2 Corinthiens 5 v9 à 16

La crainte de Dieu et l’amour de Christ ont motivé Paul à prêcher l’évangile. Ces mêmes motifs doivent nous animer dans notre service pour Dieu.

play_arrow
2 Corinthiens 5 v16 à 21

Cette émission enseigne ce qu’est la réconciliation ainsi ce qu’est un ambassadeur de Christ.

play_arrow
2 Corinthiens 6 v1 à 11

Paul énumère des nombreux items qui caractérisent le ministère d’un homme de Dieu. Nous les retrouvons au chapitre 6 de 2 Corinthiens.

play_arrow
2 Corinthiens 6 v11 au ch 7 v1

Dieu nous demande de nous séparer de l’idolâtrie et du monde afin qu’il puisse avoir une relation Père-fils ou Père-fille avec nous.

play_arrow
2 Corinthiens 7 v1 à 16

Paul nous invite à se purifier des souillures de la chair et de l’esprit. Cette émission explique ce qu’est la véritable repentance.

play_arrow
2 Corinthiens 7 v1 à 16

Paul encourage les Corinthiens à contribuer de bon cœur à la collecte pour les saints de Jérusalem. Le don de donner est une grâce que Dieu nous fait.

play_arrow
2 Corinthiens 8 v8 au ch 9 v5

Paul donne des recommandations afin que la collecte pour les saints de Jérusalem soit prête à son arrivée à Corinthe. Il désire que les chrétiens donnent de bon cœur, sans contrainte. Il évite toute apparence de malversation.

play_arrow
2 Corinthiens 9 v6 au ch 10 v4

Dieu ne veut pas nos dons si nous ne donnons pas volontairement avec joie, mais avec tristesse et contrainte. Paul doit défendre son ministère contre des adversaires qui l’accusent de hardiesse dans ses lettres et d’être doux en personne.

play_arrow
2 Corinthiens 10 v1 au ch 11 v5

Nous avons trois armes spirituelles à notre disposition : la Parole de Dieu, la présence de l’Esprit et la prière. Nous ne devons pas nous éloigner de la simplicité de Christ.

play_arrow
2 Corinthiens 11 v1 à 33

Paul défend son apostolat contre les judaïsants. Il possède les mêmes atouts qu’eux, mais en plus il a accepté de souffrir afin de propager l’évangile.

play_arrow
2 Corinthiens 12 v1 à 6

Paul révèle qu’il fut ravi au troisième ciel et il explique que Dieu a permis qu’il ait une écharde dans la chair pour ne pas s’enorgueillir des révélations qu’il a reçues.

play_arrow
2 Corinthiens 12 v14 au ch 13 v14


Paul leur dit que plus il les aimes, moins les Corinthiens l'aiment. Les Corinthiens ferment leurs coeurs à Paul. Paul a prêché la parole avec toute simplicité, sans intérêt personnel. Notre devoir est de présenté le Seigneur Jésus.

2 Corinthiens 1 v1 à 3

Cette émission présente la deuxième épître de Paul aux Corinthiens. Nous voyons l’introduction. L’autorité de Paul est soulignée, ainsi le fait que notre Dieu est le Dieu des miséricordes et de la consolation.