Cette émission examine le contexte du dialogue enter Job et ses amis. Dans son désespoir, Job exprime le souhait de n’être jamais né.
Cette émission examine le contexte du dialogue enter Job et ses amis. Dans son désespoir, Job exprime le souhait de n’être jamais né.
Satan donne des ulcères malins à Job et sa femme lui demande de maudire Dieu. Les trois amis de Job viennent auprès de lui pour le consoler.
Dieu permet à Satan de mettre la main sur les biens de Job. Après avoir perdu tous ses biens ainsi que ses fils et ses filles, Job ne maudit pas Dieu, mais le bénit.
Cette émission présente le livre de Job. Le meilleur homme sur la terre a eu besoin de se repentir, encore plus, avons-nous besoin de le faire.
Éliphaz termine son premier discours qui consiste à dire que Job vit tous ses malheurs parce qu’il est un pécheur. Job dit qu’il n’a pas péché et que son ami n’a pas su le consoler.
Job répond au deuxième discours d’Éliphaz. Nous devons redresser avec douceur ceux qui souffrent et en nous justifiant, nous pouvons blâmer Dieu.
Job aimerait présenter sa cause lui-même devant Dieu. Il prononce une élégie de la mort. Éliphaz parle de nouveau, mais n’a rien de nouveau à dire.
Tsophar prend la parole pour la première fois et il maintient que Job est puni pour un péché grave. Job exprime le désir de plaider sa cause devant Dieu.
Job répond à Bildad en affirmant qu’il ne prétend pas être sans péché, mais qu’il aimerait qu’il y ait un arbitre entre lui et Dieu. Job affirme de nouveau souhaiter n’être jamais né.
En réponse à Éliphaz, Job dit à ses amis qu’ils n’ont pas étudié son cas avant de juger. Bildad est encore plus cruel dans ses accusations. Il dit à Job que ses enfants sont morts parce qu’ils étaient des pécheurs.
Bildad maintient que Job souffre parce qu’il a secrètement péché gravement. Job maintient son innocence et déclare savoir que son rédempteur vie.
Job répond au dernier discours d’Éliphaz. Bildad fait sa dernière intervention et Job lui réplique.
Éliphaz ouvre le troisième tour de discussion et accuse Job de péchés graves. Mais, Job n’est pas coupables de ces péchés. Il désire ardemment pouvoir s’expliquer avec Dieu.
La colère de Dieu repose sur le méchant mais il se peut qu’il ne soit condamné qu’au jugement dernier. La bonté et la patience de Dieu devraient nous amener à la repentance.
Job continue de se justifier. L’orgueil est caractéristique de tous les humains, mais Dieu aime un cœur brisé et contrit.
Job décrit sa prospérité d’autrefois et décrit son état présent. Job ne manifeste aucune contrition dans son cœur qui n’est pas brisé.
Job maintient son intégrité, traite du sort des méchants et parle du Dieu créateur.
Élihu débute son discours. Une personne doit enseigner les oracles de Dieu. Celui-ci nous enseigne encore la sagesse aujourd’hui.
Élihu suggère que Dieu est très éloigné de nous, mais se sont nos péchés qui nous séparent de Dieu. Dieu prend la parole et demande à Job où il était lorsqu’il a créé la terre.
Élihu s’adresse aux trois amis de Job. Il fait remarquer que Job ne peut pas accuser Dieu pour se justifier.
Cette émission fait ressortir les attributs de Dieu manifestés dans la réponse de Dieu à Job.
Job se rend compte qu’il n’est rien et il se repend. Dieu lui redonne le double de ce qu’il possédait auparavant.
Cette émission examine le contexte du dialogue enter Job et ses amis. Dans son désespoir, Job exprime le souhait de n’être jamais né.