Cette émission introduit le livre d’Esaïe et argumente en faveur de la thèse d’un seul auteur pour le livre.
Cette émission introduit le livre d’Esaïe et argumente en faveur de la thèse d’un seul auteur pour le livre.
Dieu avertissait son peuple par les prophètes pour leur donner l’occasion de se repentir. Dieu nous pardonne avec une grande joie.
Dieu invite le roi Achaz à lui demander un signe pour confirmer la véracité du message envoyé par le prophète Esaïe. Dieu voulait lui donner la foi. Dieu nous invite à le mettre à l’épreuve.
Cette émission traite uniquement de la prophétie que nous trouvons dans Esaïe 7.14. Par la bouche d’Esaïe, Dieu annonce qu’un enfant naîtra d’une vierge et qu’on l’appellera « Dieu avec nous ».
Cette émission explique que pour entendre l’appel de Dieu, il faut être purifié de notre péché. De plus, nous voyons que la Parole de Dieu, la lumière du monde, révèle ce que nous sommes exactement. Dieu n’endurcit pas les cœurs et n’aveugle personne.
Cette émission nous rappelle que Dieu châtie ceux qu’il aime. Il veut une histoire de cœur entre nous et lui. Nous voyons aussi que l’appel au ministère prophétique d’Ésaïe révèle la souveraineté et la sainteté de Dieu.
Cette émission présente les six péchés qui ont attiré la malédiction sur la nation d’Israël, ainsi que la solution que Dieu apporte au problème de notre péché.
L’homme a besoin d’un changement de cœur, car son cœur corrompu est la cause des problèmes sociaux et écologiques. Il lui faut aussi ce nouveau cœur pour entrer au ciel.
Cette émission compare l’état d’Israël au temps d’Esaïe à notre société occidentale contemporaine. Nous voyons que nous méritons aussi le jugement de Dieu, mais celui-ci nous invite encore à venir à lui pour être sauvé.
Nous voyons une prophétie qui s’applique à la Grande Tribulation. Il y aura justice et paix sur terre alors que Jésus-Christ règnera.
Tout en donnant un avertissement à la nation d’Israël, Dieu l’invite à plaider avec lui pour le pardon de ses péchés. Dieu fait de même avec nous. Il nous invite présentement à la repentance avant le jugement final.
Le prophète Esaïe annonce que l’Assyrie prendra la Syrie et la Samarie, et qu’elle pénètrera en Juda, mais ne prendra pas Jérusalem. C’est la grâce souveraine de Dieu qui a sauvé le peuple, et non une stratégie ingénieuse du roi Achaz.
Les juges du système judiciaire devront rendre des comptes à Dieu. Les nations sont des instruments dans les mains de Dieu pour accomplir son plan et ses projets. Nous devons servir Dieu avec un motif pur.
Dans cette émission, nous examinons les noms de Jésus donné par le prophète Esaïe au chapitre 9 de son livre. Nous voyons comment ils démontrent que Jésus est Dieu.
Cette émission présente sept caractéristiques de l’Esprit. Elle explique aussi que là ou le Seigneur Jésus règne, il y a de la paix.
Le peuple de Dieu le louera dans la joie pendant le Millenium. Sans joie, nous ne pouvons pas être un ambassadeur du Seigneur Jésus. Dieu annonce la destruction de Babylone. Nous voyons que Dieu est disposé à juger le monde.
Cette émission explique que Dieu rétablira lui-même la nation d’Israël. De plus, elle définit le péché. Pécher, c’est s’opposer à la volonté de Dieu.
Avant de juger et condamner, Dieu propose sa grâce. C’est ce qu’il a fait avec la nation de Moab. C’est ce qu’il fait avec nous individuellement.
Cette émission examine les prophéties ou les oracles prononcés sur Damas, Ephraïm et l’Éthiopie. Nous voyons que Dieu châtie pour protéger ses enfants et son Église.
Cette émission présente un oracle sur l’Égypte, et nous voyons qu’il est préférable de s’appuyer sur Dieu plutôt que sur les hommes.
Le roi Ezéchias tombe dans l’orgueil après que Dieu accepte de prolonger sa vie un autre quinze ans. Après une grande victoire spirituelle, un danger nous guette souvent.
Cette émission tire quelques leçons spirituelles du siège de Jérusalem par l’armée assyrienne sous le règne d’Ezéchias, et de la façon dont Dieu a délivré la ville, car Sanchérib avait écrit une lettre insultante à son sujet.
Cette émission décrit la grande tribulation et le règne millénaire de Jésus-Christ. Nous expliquons comment trouver refuge en Jésus-Christ.
Cette émission nous encourage à nous appuyer sur Dieu et non sur des hommes. Dieu a interdit à son peuple de faire une alliance avec l’Égypte. Le peuple devait s’appuyer sur Dieu.
Dieu n’éclaire pas une âme paresseuse et léthargique qui n’étudie pas sa parole. Nous vous présentons la solution de Dieu à la question du péché.
Cette émission examine le chapitre 27 du livre d’Esaïe, une description du millénium. Ensuite, nous voyons une prophétie au sujet de la destruction d’Éphraïm.
Cette émission, nous examinons des textes qui décrivent la grande tribulation et le règne millénaire.
Cette émission examine un oracle sur Tyr, et l’accent est mis sur l’incertitude des richesses. De plus, nous voyons la folie de l’idolâtrie.
Cette émission examine des prophéties sur Babylone, Edom, l’Arabie, et Jérusalem. Les jugements de Dieu seront suivis de bénédictions pour son peuple.
Cette émission nous montre la grandeur de Dieu qui protège ceux qui lui appartiennent. De plus, Dieu lance un défi aux idoles. Ils les défient de prononcer une prophétie qui s’accomplira.
Cette émission examine le chapitre 40 du livre d’Esaïe, un merveilleux chapitre qui traite des attributs ou des caractéristiques de Dieu.
Jésus se révèle comme étant un serviteur, un homme de souffrance. De plus, nous voyons de nouveau que Dieu ressemblera Israël à la fin des temps.
Cette émission examine le chapitre 49 du livre d’Esaïe. Le Seigneur Jésus se présente à nous personnellement comme le serviteur qui devra souffrir.
Nous voyons que Dieu sauve son peuple par amour et compassion, et non parce qu’il le mérite. De plus, nous avons un avertissement en examinant ce qui arrive à Babylone. En effet, nous pratiquons les mêmes péchés que cette ville.
Dans cette émission, Esaïe se moque encore des idoles. Il annonce que les Babyloniens et leurs idoles iront tous en captivité en même temps. De plus, nous sommes invité à nous examiner pour voir si nous adorons la créature ou le créateur.
Cette émission démontre l’absurdité de l’idolâtrie. Elle traite de la nécessité de la nouvelle naissance et elle explique comment le méchant sert de rançon au juste.
Cette émission traite de la nécessité d’être purifié pour servir Dieu ainsi que de la nécessité de la crucifixion.
Dans cette émission, nous voyons que le salut est d’origine divine et que Dieu le propose à tous ceux qui ont soif, qu’importe leur race, leur origine ethnique, leur nationalité, leur arrière-plan social, etc.
Dans cette émission, nous voyons le Seigneur se réjouir du fruit de son œuvre salvatrice à la croix. Esaïe dit aussi à Israël de se réjouir car la nation a un rédempteur.
Cette émission examine les raisons de la crucifixion du Seigneur Jésus telles que révélées dans le chapitre 53 du livre d’Esaïe.
Dieu n’agrée pas les rituels religieux qui masquent nos cœurs froids, et ce sont nos péchés qui nous séparent de lui. Dieu désire une relation personnelle avec nous.
Dans cette émission, Dieu condamne les méchants et console les justes. Nous voyons que la véritable religion est une relation personnelle avec Dieu, non l’observance de rituels religieux.
Tous sont invités à prendre part aux bénédictions de Dieu. Le méchant et le juste prendront des chemins différents à leur mort. Le méchant sera condamné, et le juste goûtera au repos éternel.
Dans cette émission, nous soulignons le fait que c’est Dieu qui nous a sauvé alors que nous ne le cherchions pas. De plus, nous expliquons ce qu’est l’adoption.
Dans cette émission, nous voyons Dieu juger le monde avant d’établir son royaume. Cependant, nous voyons aussi qu’il exerce sa miséricorde envers les siens.
Cette émission termine la merveilleuse description du millenium dont nous avons parlé à la dernière émission. Elle présente aussi un parallèle entre les bénédictions présentes de l’Église et celles d’Israël pendant le millenium.
Cette émission termine le livre d’Esaïe. Nous examinons le millénium ainsi que la création des nouveaux cieux et d’une nouvelle terre.
Cette émission introduit le livre d’Esaïe et argumente en faveur de la thèse d’un seul auteur pour le livre.