Nous introduisons le livre de Jérémie, un prophète au cœur tendre qui a beaucoup pleuré à cause du message dur qu’il a dû livrer à son peuple. Jérémie a annoncé la destruction de Jérusalem, et en plus, il en a été témoin.
Nous introduisons le livre de Jérémie, un prophète au cœur tendre qui a beaucoup pleuré à cause du message dur qu’il a dû livrer à son peuple. Jérémie a annoncé la destruction de Jérusalem, et en plus, il en a été témoin.
Cette émission examine le premier message prophétique de Jérémie. Dieu rappelle à son peuple les bénédictions reçues lors de la sortie d’Égypte, et il leur demande quel mal il a fait pour qu’ils se détournent de lui.
Dans cette émission, nous voyons Dieu appeler Jérémie à son ministère prophétique. Dieu n’appelle pas les personnes qui se croient prêtes ou meilleures que les autres. De plus, un pasteur ne devrait prêche que s’il est assuré de prêcher la parole de Dieu.
Cette émission pose une question que de nombreux chrétiens sincères se posent. Pourquoi Dieu permet-il que les méchants prospèrent ? Pourquoi est-ce que les chrétiens authentiques souffrent davantage que les perfides de ce monde ?
Nous avons besoin du Dieu omniscient pour nous diriger, cependant nous le remplaçons souvent par des idoles de notre création, des idoles qui disparaîtrons lorsque Dieu créera de nouveaux cieux et une nouvelle terre.
Un réveil spirituel nous ramène à Dieu et non à une religion. Il ne faut pas confondre du tralala religieux avec un réveil spirituel. Ce qu’il faut, c’est connaître Dieu.
Dans cette émission, nous voyons que Dieu rejette ceux qui le rejettent. Son peuple était corrompu et Dieu en a lui-même ordonné la destruction. De même, il ordonnera notre condamnation éternelle si nous rejetons le Fis de Dieu.
Dans cette émission, nous voyons qu’une personne est jugée plus sévèrement si elle a reçues plusieurs occasions de se repentir, mais qu’elle a refusé de le faire. Ce sera aussi le cas des gens vivant dans les pays occidentaux où il est possible de lire la Bible en toute liberté.
Dans cette émission, nous voyons qu’il peut y avoir un point de non retour si nous persistons dans le péché. Dieu a même refusé d’entendre les prières en faveur de Juda. Nous voyons aussi qu’il faut faire confiance à Dieu et non aux hommes.
Dans cette émission, nous vous rappelons que l’homme ne peut pas apporter la paix sur la terre. Nous voyons que Dieu distingue les siens des autres. Jésus-Christ est venu pour sauver des pécheurs, non pour des gens qui se pensent justes.
Dans cette émission, nous voyons les messages les plus durs qu’a livré Jérémie. Nous le voyons aussi faire face au découragement. Dieu nous place devant un choix : le chemin de la vie, ou le chemin de la mort.
Dans cette émission, l’image du potier qui tire un vase splendide d’un amas d’argile illustre le travail que Dieu fait pour nous transformer à l’image de son Fils.
Dieu demande à Jérémie d’acheter un champ alors qu’il est emprisonné et que Jérusalem est assiégé. C’est ainsi que Dieu veut qu’il annonce qu’il ramènera son peuple à Jérusalem et qu’il fera une nouvelle alliance avec celui-ci.
Jérusalem est sur le point d’être détruite, mais Jérémie annonce le retour de la captivité. Il proclame que Dieu a des projets de paix pour son peuple et non des projets de malheur. Dieu se laisse trouver par ceux qui le cherchent sincèrement.
Dans cette émission, nous voyons que toutes les nations sont responsables devant Dieu. La parole de Dieu, soit la Bible, est notre autorité. Ce n’est pas la voix du peuple ou un homme.
Dans cette émission, nous voyons que si nous sommes en relation intime avec Dieu, il est légitime de lui poser des questions. De plus, nous voyons que la famille des Récabites fait partie du reste des croyants et elle est un exemple pour le peuple.
Cette émission examine les prophéties de Jérémie contre l’Égypte et les pays avoisinant Israël. De plus, elle contient une réflexion sur la colère que Dieu. Cette colère est une expression de son amour.
Dans cette émission, le reste du peuple fuit en Égypte après l’assassinat de Guedalia, le gouverneur nommé par Nébucadnetsar. Celui-ci consulte Jérémie, mais il a déjà décidé de fuir. Nous aussi, nous consultons souvent Dieu de façon hypocrite.
Dans cette émission, nous voyons la chute de Jérusalem. Jusqu’à la dernière minute, Dieu parle à Sédécias afin que si Sédécias écoute, il puisse épargner la ville de Jérusalem. Malheureusement, Sédécias n’écoute pas et il est jugé sévèrement.
Cette émission termine l’étude du livre de Jérémie. Elle traite de la chute de Babylone et récapitule la destruction de Jérusalem. Dieu est souverain sur toutes les nations et il invite toujours les pécheurs à la repentance.
Nous introduisons le livre de Jérémie, un prophète au cœur tendre qui a beaucoup pleuré à cause du message dur qu’il a dû livrer à son peuple. Jérémie a annoncé la destruction de Jérusalem, et en plus, il en a été témoin.