Cette émission nous rappelle que Dieu punit le péché. De plus, elle nous rappelle qu’il n’y a pas de paix pour les méchants et que ses richesses n’ont pas protégé le peuple de Dieu.
Cette émission nous rappelle que Dieu punit le péché. De plus, elle nous rappelle qu’il n’y a pas de paix pour les méchants et que ses richesses n’ont pas protégé le peuple de Dieu.
L’émission explique ce qu’est la gloire de Dieu. De plus, Ézéchiel annonce la destruction de Jérusalem et la captivité du peuple par des actions d’éclat.
Cette émission explique que l’œuvre de Dieu se fait par la puissance divine, et Dieu équipe ceux qu’il appelle. De plus, il est nécessaire d’aimer la Bible. Nous ne pouvons pas affirmer aimer le Seigneur Jésus si nous n’aimons pas sa parole.
Dieu parle par la bouche d’Ézéchiel et il annonce qu’il jugera toute la nation d’Israël. En plus d’être amour, Dieu est saint et juste, il condamne donc les pécheurs. Le sacrifice de Jésus-Christ à la croix est la solution de Dieu pour sauver les pécheurs repentants.
Cette émission examine la vision de la gloire de Dieu qu’a eue Ézéchiel. Cette vision donne aussi un aperçu de la miséricorde de Dieu.
Cette émission présente le livre d’Ezéchiel, le prophète de la gloire de Dieu. Elle vous donne un aperçu du contexte historique d’Ézéchiel.
Dans cette émission, nous voyons la gloire de Dieu quitter le temple et la ville. Ézéchiel retourne avertir le peuple du jugement qui frappera bientôt le temple et la ville. Nous sommes aussi dans une période d’apostasie, et Dieu nous invite à revenir à lui.
Dans cette émission, nous voyons que la gloire de Dieu quitte le temple et que Dieu ordonne à ses anges de détruire Jérusalem. Ceux dont le cœur est attristé par l’idolâtrie sont épargnés. Compterez-vous parmi les épargnés lorsque le Seigneur Jésus reviendra ?
Dans cette émission, nous voyons la condamnation de Jérusalem. Nous aussi, un jugement nous attend à la fin de l’âge présent. Par contre, contrairement à Jérusalem, nous avons un intercesseur qui nous permet d’y échapper lorsque nous le recevons comme sauveur personnel.
Dieu se préoccupe de ses enfants. Il a plaidé avec son peuple jusqu’à la dernière minute avant de détruire Jérusalem. Dieu manifeste toujours sa gloire dans ses relations avec les hommes.
Sur terre, Dieu juge chacun individuellement, selon ses actions. Il ne punit pas les fils pour le père, ou le père pour les fils, ce qui est aussi interdit dans le Deutéronome.
Dans cette émission, Dieu explique pourquoi il détruira la ville de Jérusalem en la comparant à une vigne qui ne donne pas de fruit. Dieu fait un parallèle entre l’histoire de Jérusalem et le salut du croyant.
Ézéchiel prophétise contre les faux prophètes qui annoncent que tout va bien à Jérusalem et qui promettent un retour prochain de la captivité. Nous voyons que le livre est encore d’actualité à cause d’un parallèle avec notre société contemporaine.
Dieu parle à son peuple par la parabole des deux sœurs, Ohola et Oholiba, ainsi que par la parabole de la chaudière souillée. Il s’en sert pour expliquer les raisons de la destruction de Jérusalem.
Israël s’est appuyé sur l’Égypte, ternissant ainsi le nom de Dieu. Cependant, ce soutien s’est avéré inefficace, car Dieu a châtié l’Égypte et ses alliés afin que tous sachent qu’il est l’Éternel. Chaque croyant doit s’appuyer uniquement sur Dieu.
Cette émission examine les prophéties d’Ézéchiel contre Ammon, Moab, Edom, les Philistins, Tyr et Sidon.
Cette émission examine les prophéties d’Ézéchiel contre Ammon, Moab, Edom, les Philistins, Tyr et Sidon.
Cette émission nous présente le bon berger qui ressemblera ses brebis. Dieu veille sur ses brebis pour la gloire de son nom, non parce que les Israélites ou les chrétiens sont meilleurs que les autres et le méritent. Nous voyons aussi la nécessité de la nouvelle naissance.
Le peuple en captivité apprend que Jérusalem est détruite conformément aux paroles d’Ezéchiel. Tous reconnaissent qu’il parle au nom de Dieu et viennent l’écouter. Cependant, les gens ne sont pas disposés à obéir à la parole de Dieu.
Dans cette émission, nous examinons les prophéties au sujet de la chute de Pharaon et de l’Égypte. De plus, nous parlons du séjour des morts et du fait que l’esprit vit toujours après la mort physique.
L’Esprit conduit Ézéchiel dans une vallée d’ossements desséchés, il Dieu les ramène à la vie alors qu’Ézéchiel leur parle. Ceci illustre l’histoire d’Israël que Dieu rétablit en une seule nation.
Dans cette émission, le Seigneur Jésus nous fait visiter le temple qu’il érigera dans le millénium. Nous faisons un parallèle entre ce merveilleux temple et le travail de Dieu dans le cœur des croyants qui sont le temple du Saint-Esprit.
À la dernière émission, nous avons vu que la nation puissante qui envahira Israël, probablement la Russie, le fera au milieu de la grande tribulation. Nous expliquons pourquoi l’Église ne subira pas la grande tribulation, et nous examinons des principes universels et éternels selon lesquels Dieu fonctionne.
Dans cette émission, nous voyons que la Russie est probablement la nation du nord qui envahira Israël. Nous donnons les raisons linguistiques, géographiques, et idéologiques pour croire cela. Nous vous invitons aussi à lire l’Évangile de Jean et y découvrir la personne de Jésus-Christ.
Le peuple de Dieu ramené dans son pays pendant le millénium et le service du temple est rétabli. Nous pouvons appliquer certains principes divins à notre situation actuelle.
Cette émission nous rappelle que Dieu punit le péché. De plus, elle nous rappelle qu’il n’y a pas de paix pour les méchants et que ses richesses n’ont pas protégé le peuple de Dieu.