Cette émission introduit le livre de Daniel. Le prophète est l’auteur du livre qui porte son nom. Le annonce des prophéties accomplies, et d’autres devant être accomplies.
Cette émission introduit le livre de Daniel. Le prophète est l’auteur du livre qui porte son nom. Le annonce des prophéties accomplies, et d’autres devant être accomplies.
Dans cette émission, nous voyons que Dieu règne sur la terre, et qu’il établit qui il veut comme roi sur les nations. Nous voyons qu’il ne faut pas craindre de dire la vérité et qu’il faut servir avec de bons motifs. Nous découvrons la grandeur de la miséricorde de Dieu.
Dans cette émission, Nebucadnetsar donne un témoignage personnel qui indique qu’il est venu à une connaissance salvatrice de Dieu. Nous soulignons fortement que Dieu aime ceux qui espèrent en sa bonté.
Nebucadnetsar fait ériger une énorme statue d’or et ordonne à tous de l’adorer. Les trois Hébeux et amis de Daniel refusent de le faire. Le roi leur donne une occasion de se soumettre à sa volonté. Dieu nous donne aussi l’occasion de revenir à lui.
Cette émission approfondit des attributs de Dieu mentionnés dans la prière de Daniel : l’éternité, la sagesse, la toute-puissance, la souveraineté, l’omniscience.
Dans cette émission, Nébucadnetsar est témoin d’une intervention divine en faveur des trois amis de Daniel qui ont été jetés dans la fournaise ardente. Nous démontrons qu’une foi intellectuelle en Dieu n’est pas suffisante et nous expliquons ce qu’est la véritable connaissance de Dieu.
Cette émission examine l’interprétation qu’a faite Daniel du songe du roi Nebucadnetsar. Celui-ci avait rêvé au sujet d’une statue gigantesque dont les parties étaient fabriquées de quatre métaux différent et d’argile.
Dans cette émission, Daniel raconte le songe qu’a eu le roi Nebucadnetsar et il en débute l’interprétation. Daniel affirme clairement qu’il n’a pas eu cette révélation parce qu’il est supérieur aux autres. Toute la gloire va à Dieu.
Nébucadnetsar veut faire périr les sages de Babylone qui ne peuvent pas lui raconter et lui expliquer un songe. Daniel est ses amis demandent l’explication du songe à Dieu, et celui-ci la donne à Daniel. La prière de Daniel révèle la grandeur de Dieu.
Dans cette émission, Daniel et ses amis sont appelés au service du roi. Dieu leur a ouvert les portes en leur donnant de la sagesse. Nébucadnetsar commence à se poser des questions au sujet de son empire.
Dans cette émission, nous voyons Daniel et ses trois amis prendre une position ferme pour Dieu. Cela est possible si nous aimons Dieu, si nous sommes nés de nouveau.
Belchatsar, roi de Babylone, donne un grand festin où l’alcool coule à flot pendant que l’armée des Mèdes et des Perses assiège la ville. Le roi fait venir les vases du temple pour que ses invités s’en servent pour boire. Une main apparaît et trace une inscription sur le mur.
Dieu frappe Nebucadnetsar après lui avoir donné un avertissement. Lorsqu’il revient sur son trône, le roi connaît Dieu personnellement. Cette émission explique la patience de Dieu.
Cette émission examine le quatrième animal de la vision de Daniel, la bête épouvantable. Elle représente l’Empire romain. Le Seigneur Jésus la brisera lorsqu’il viendra établir son royaume. Nous expliquons que Jésus est notre substitut. Il a payé pour les péchés de ceux qui croiraient en lui.
Dans cette émission, nous examinons de nouveau les trois bêtes : le lion, l’ours et le léopard. Dieu a transformé Nebucadnetsar, et il peut et veut nous transformer de la même façon.
Dans une vision, Daniel voit quatre bêtes venir de la mer : un lion, un ours, un léopard, et une bête épouvantable à dix cornes. Nous voyons que le lion représente Nebucadnetsar et Babylone.
Nous examinons l’épisode où Daniel a été jeté dans la fosse aux lions. Un autre roi païen parvient à une connaissance salvatrice de Dieu à cause d’une intervention miraculeuse
Daniel interprète l’inscription que la main de Dieu a écrite sur le mur lors du festin de Belschatsar. Comme Belschatsar, nous serons tous jugés, mais nous avons de l’espoir en Christ Jésus.
Le quatrième animal représente l’Empire romain et il sera rétabli par l’Antéchrist qui règnera sur celui-ci. Le croyant est sauvé par le Seigneur Jésus, et non par une religion. Cependant il doit joindre une assemblée de croyants.
L’ange donne à Daniel l’explication de la vision du bélier et du bouc. Nous voyons le caractère de l’Antéchrist et quelques applications spirituelles pour nous.
Cette émission examine la vision du bélier à deux cornes et du bouc à une corne qui le renverse. La corne du bouc représente Alexandre le Grand qui est mort au faîte de sa gloire vers 33 ans. Ce fait conduit à une réflexion sur la fragilité de l’être humain.
Nous terminons l’examen de la bête à dix cornes qui représente l’Antéchrist. Nous vous demandons si vous êtes citoyen du royaume de Christ, et nous énumérons les privilèges de ses citoyens.
Le prophète Daniel voit le Seigneur Jésus dans une vision alors qu’il est seul en sa présence. À quand remonte la dernière fois où nous avons passé du temps seul avec le Seigneur ?
Cette émission explique ce qui se passe pendant les 70 semaines de Daniel, ainsi que la chronologie des événements. De plus, elle explique que nous ne pouvons pas plaider nos mérites devant Dieu.
Cette émission examine la prière de Daniel. Nous y trouvons les caractéristiques d’une prière efficace, ainsi qu’une confession exemplaire.
Cette émission donne un aperçu de ce qui se passe dans le monde spirituel. Un ange vient expliquer à Daniel la vision qu’il a reçu. Cette vision de l’ange perturbe énormément Daniel.
Cette émission explique qui est l’Antéchrist. Elle nous rappelle la nécessité de prier pour nos gouvernements. Elle nous explique comment connaître la joie malgré notre souffrance.
Cette émission montre le contraste entre le Seigneur Jésus et l’Antéchrist.
Dans cette émission, nous faisons un lien entre des prophéties de Daniel et l’histoire. De plus, nous donnons des éléments de réflexions à ceux qui se demandent si l’on peut savoir que Dieu existe.
Cette émission termine l’examen de la vision de Danie et des événements des temps de la fin. Elle rappelle aux auditeurs que Dieu veut leur cœur avant tout.
Cette émission introduit le livre de Daniel. Le prophète est l’auteur du livre qui porte son nom. Le annonce des prophéties accomplies, et d’autres devant être accomplies.