Cette émission affirme la divinité de Jésus-Christ, et elle donne un premier de six avertissements aux Hébreux et aux croyants : ne pas se laisse emporter loin de Dieu et de sa parole.
Cette émission affirme la divinité de Jésus-Christ, et elle donne un premier de six avertissements aux Hébreux et aux croyants : ne pas se laisse emporter loin de Dieu et de sa parole.
Cette émission démontre la supériorité de Jésus-Christ sur les anges. Ces créatures célestes sont au service de Dieu, et nous ne devons pas leur rendre un culte.
Dans cette émission, nous voyons que Jésus-Christ est le créateur de l’univers, le reflet de la gloire divine, et qu’il a fait la purification des péchés.
Dieu a révélé son plan progressivement, et cette révélation a été complétée par son Fils. Nous expliquons ce que signifie être cohéritier de Jésus-Christ.
Cette émission introduit l’Épître aux Hébreux et fait un parallèle entre les Juifs qui s’étaient convertis et un Québécois qui se converti au Seigneur Jésus aujourd’hui.
Jésus-Christ s’est abaissé au-dessous des anges afin de procurer un salut complet aux pécheurs qui se repentiraient. Dieu s’appelle un peuple qui portera son nom, et le Seigneur Jésus est glorifié par son incarnation et son sacrifice sur la croix.
Cette émission révise les deux premiers chapitres de l’Épître aux Hébreux, et elle examine la tentation de Jésus-Christ. Elle traite aussi du combat qui se livre dans notre esprit et nos pensées.
Cette émission traite de l’incarnation du Christ, le fait qu’il a pris une nature humaine afin de sauver des pécheurs par sa mort expiatoire. Nous voyons que seul une personne à la fois pleinement Dieu et pleinement homme pouvait sauver des pécheurs.
Jésus-Christ est supérieur à Moïse, car il est le créateur et le fils de la maison. Moïse est un serviteur dans celle-ci. Celui qui fait partie de la maison de Dieu persévère, car c’est le Fils qui le garde.
Dieu a rejeté son peuple qui a refusé d’entrer dans son repos. Cette émission explique ce qu’est le repos de Dieu.
Cette émission nous averti au sujet de l’incrédulité qui nous empêcher d’entrer dans le repos de Dieu. L’incrédulité est un problème de cœur et non un problème intellectuel.
L’incrédulité empêche les gens d’entrer dans le repos de Dieu. L’incrédulité irrite Dieu plus que tout autre péché, car elle ouvre la porte à d’autres péchés. En général, un manque de confiance en Dieu vous entraîne dans le péché.
Cette émission vous invite à entrer dans le repos de Dieu. Elle explique que la parole de Dieu est vivante, efface, et tranchante. Dieu s’en sert pour conduire les hommes au salut, et pour transformer les vies de ceux qui croient.
Dans cette émission, nous expliquons ce que signifie venir au trône de la grâce avec assurance, et nous réfléchissons à ce qu’est la prière.
L’auteur décrit le tabernacle terrestre qui est une figure du tabernacle céleste où se trouve le Seigneur Jésus présentement.
Dans cette émission, nous voyons que Dieu a remplacé l’ancienne alliance par une nouvelle alliance établie sur de meilleures promesses. Les promesses s’appliquent à l’Église et à Israël pendant le millénium.
Dans cette émission, nous voyons que le Seigneur Jésus exerce un ministère dans un meilleur tabernacle, selon une meilleure alliance. Il est un prêtre supérieur a offert un sacrifice supérieur.
Cette émission insiste sur le fait que nous avons un grand-prêtre vivant qui intercède pour nous dans les cieux. Il a fait du salut de notre âme son affaire.
Cette émission démontre que le sacerdoce de Jésus-Christ, illustré par Melchisédek, est supérieur au sacerdoce d’Aaron.
Cette émission récapitule ce que l’Épître aux Hébreux nous a enseigné au sujet du Seigneur Jésus-Christ et vous rappelle les avertissements que donne l’auteur du texte. Nous introduisons le personnage Melchisédek en donnant plus de détails à son sujet.
Cette émission explique Hébreux 6.4-9. Le texte ne traite pas de la repentance qui conduit au salut, mais des récompenses que reçoit un croyant pour ses œuvres.
Cette émission examine différentes interprétations de Hébreux 6.4-9, un des textes les plus difficiles de la Bible.
Dans cette émission nous expliquons ce qui signifie que Jésus ait été élevé à la perfection, et nous voyons un avertissement au sujet de devenir lent à comprendre.
Dans cette émission, nous faisons la distinction entre un prêtre et un prophète. De plus nous voyons que Jésus-Christ n’avait pas besoin d’offrir de sacrifices pour ses péchés.
C’est le sang de Jésus-Christ qui nous purifie de tous nos péchés. C’est la seule bouée de sauvetage que nous avons pour échapper à la condamnation sous laquelle nous nous trouvons.
Cette émission termine la comparaison du tabernacle terrestre et du tabernacle céleste. Elle débute l’étude du sacrifice supérieur, celui du Seigneur Jésus-Christ sur la croix.
Nous verrons dans cette émission comment le regard de la foi peut transformer une vie, aujourd’hui comme hier.
Dans cette émission, nous verrons la définition d’une véritable foi, et de plusieurs fausses fois.
Cette émission nous pose la question suivante : « Comment pourrions-nous ne tenir aucun compte du salut offert par Jésus-Christ? » Nous verrons aussi les conséquences d’un tel refus.
L’auteur demande aux croyants de s’encourager mutuellement dans la foi. Exhorter n’est pas reprocher aux autres leurs défauts ou leurs péchés.
Cette émission souligne le fait que les sacrifices offerts par les Israélites sous le régime de l’Ancien Testament étaient une esquisse pâle du sacrifice authentique qui efface les péchés, soit le sacrifice de Jésus-Christ sur la croix.
Nous apprendrons ici comment marcher sur le chemin de la foi, de manière à plaire à Dieu, en nous basant sur la vie d’Abel et d’Hénoc.
La foi de Joseph l’a préservé pendant de longues et pénibles épreuves. Celle de Moïse a consenti de grands sacrifices, et celle de Josué a persévéré. Et si la foi d’une prostituée a pu la sauver, ne peut-elle pas sauver n’importe qui ?
Isaac nous donne un exemple de foi soumise. Jacob nous apprend qu’il n’est jamais trop tard pour commencer à marcher par la foi.
Noé était un témoin de la foi, et sa famille a été bénie par lui. Abraham nous montre comment l’adoration de Dieu par la foi nous conduit à l’obéissance.
Vous êtes-vous déjà posé la question : « Pourquoi Dieu fait-il souffrir de bonnes personnes ? » Vous trouverez plusieurs explications dans cette émission.
La vie chrétienne est une course. Avez-vous entendu le signal du départ ?
Dieu a délivré ses serviteurs fidèles à de nombreuses reprises. Mais quelquefois, certains ont dû témoigner de leur foi par leur sang. Encore aujourd’hui, les plus grands saints souffrent.
Cette émission examine quatre réactions à la discipline du Seigneur. Une seule conduit à la croissance spirituelle : chercher à comprendre ce que le Seigneur veut nous enseigner.
Dans cette émission, nous examinons l’immuabilité de Dieu. Nous nous arrêtons sur quatre aspects pratiques de cette doctrine. Nous réfléchissons aussi à la vraie nature de la séparation du monde.
Dans cette émission, nous avons un avertissement au sujet de refuser d’entendre Jésus-Christ qui parle du ciel. De plus, nous vous invitons à persévérer dans l’amour fraternel et à honorer le mariage.
Dans cette émission, nous trouvons un avertissement au sujet de nous appuyer sur quiconque autre que Jésus-Christ. De plus, nous expliquons qu’il ne faut pas diluer l’évangile en le prêchant, mais qu’il faut tenir compte de la nécessité du travail de l’Esprit dans la conversion d’une personne.
Cette émission termine l’étude de l’Épître aux Hébreux. Elle explique que notre christianisme doit nous motiver à servir. De plus, nous vous expliquons le merveilleux salut que Dieu nous propose.
Cette émission affirme la divinité de Jésus-Christ, et elle donne un premier de six avertissements aux Hébreux et aux croyants : ne pas se laisse emporter loin de Dieu et de sa parole.