À travers la Bible - 2 Rois
play_arrow
2 Rois 5 v.1 à 27

Naaman vient vers pour être guéri de la lèpre et Élisée lui demande de se laver sept fois dans le Jourdain. Élisée refuse les présents de Naaman. Le serviteur d’Élisée court après Naaman pour en réclamer un. En prime, Dieu lui donne la lèpre de Naaman.

play_arrow
2 Rois 2 v.23 à 4 v.44

Élisée annonce aux trois rois qui combattent Moab qu’ils auront de l’eau et la victoire. Ensuite le prophète accomplit cinq miracles : multiplication de l’huile, la naissance du fils de la femme de Sunem, la résurrection de ce fils, l’assainissement d’un potage et une multiplication des pains.

play_arrow
2 Rois 1 v.1 à 2 v.22

Élie confronte Achazia qui consulte Baal Zebub plutôt que l’Éternel. Ensuite, il se rend au-délà du Jourdain avec Élisée. Là, Dieu l’enlève et Élisée lui succède. Élisée reçoit le double de l’Esprit d’Élie.

play_arrow
2 Rois 6 v.1 à 33

Élisée fait flotter un fer de hache tombé dans le Jourdain. Le roi de Syrie encercle Dothan pour capturer Élisée, mais des chars de feu protègent le prophète. Dieu frappe les Syriens d’aveuglement et Élisée les conduit à Samarie.

play_arrow
2 Rois 11 v.1 à 12 v.21

Athalie extermine la race royale, mais une sœur d’Achazia cache Joas, un des fils du roi. Après quelques années, le sacrificateur trame un complot et place Joas sur le trône de son père. Joas régna 40 ans et il fut un bon roi.

play_arrow
2 Rois 7 v.1 à 8 v.29

Élisée annonce au roi de Samarie que le lendemain, la famine serait terminée. Ensuite, Élisée avertit la femme de Sunem qu’il y aurait une famine de sept ans. Ben Hadad, le roi de Syrie, est malade et Élisée annonce à Hazaël qu’il règnera sur la Syrie.

play_arrow
2 Rois 9 v.1 à 10 v.36

Élisée fait oindre Jéhu roi d’Israël. Jéhu fait périr Joram, roi d’Israël, et Achazia, roi de Juda. Il fait aussi exécuter Jézabel, puis il fait périr la maison d’Achab. Ensuite, il extermine les prophètes de Baal et restaure la vénération des veaux d’or de Jéroboam.

play_arrow
2 Rois 18

Ézéchias monte sur le trône de Juda, et il fit disparaître les hauts lieux de Juda. De plus, il détruisit le serpent d’airain qu’avait fabriqué Moïse. Sanchérib, roi d’Assyrie, assiège Lakis et menace Jérusalem avec son armée.

play_arrow
2 Rois 16 v.1 à 17 v.41

Achaz entraîne le royaume de Juda dans l’idolâtrie et achète les Assyriens afin qu’ils l’aident contre la Syrie et Israël. Les Assyriens amènent le royaume d’Israël en captivité. Le peuple est dispersé et des colons sont emmenés dans la région de Samarie.

play_arrow
2 Rois 13 v.1 à 15 v.38

Israël est en déclin et ses rois se succèdent rapidement. La Syrie et ensuite l’Assyrie exercent des pressions sur Israël. Quelques bons rois règnent sur Juda.

play_arrow
2 Rois 19 v.1 à 20 v.3

Sanchérib, roi d’Assyrie, envoie une missive insultante pour Dieu à Ézéchias afin qu’il accepte de se soumettre. Son armée est aux portes de Jérusalem. Cependant, Dieu intervient et fait périr 185 000 hommes de l’armée assyrienne. Sanchérib retourne chez-lui où ses fils l’assassinent.

play_arrow
2 Rois 22 v.1 à 23 v.27

Josias se repend en entendant la Parole de Dieu. Le plus grand réveil du temps des rois a lieu sous son règne.

play_arrow
2 Rois 21 v.1 à 22 v.11

Dans cette émission, Manassé et Amon, des rois idolâtres, se succèdent sur le trône. Ensuite, Josias monte sur le trône, et c’est sous son règne que ce produit le plus grand réveil du temps des rois.

play_arrow
2 Rois 20

Ézéchias est malade, mais en réponse à sa prière, Dieu prolonge sa vie de quinze ans. Malheureusement, Ézéchias tombe dans l’orgueil et montre ses trésors aux ambassadeurs de Babylone. Il donne aussi naissance à Manassé, le pire roi qu’eut le royaume de Juda.

play_arrow
2 Rois 23 v.28 à 25 v.30

Josias meurt en affrontant le roi d’Égypte. Ses fils sont assujettis au Pharaon. Babylone devient la puissance mondiale et emmène Jérusalem et Jude en captivité. Dieu permit cela car le peuple refusait de se repentir.

2 Rois 5 v.1 à 27

Naaman vient vers pour être guéri de la lèpre et Élisée lui demande de se laver sept fois dans le Jourdain. Élisée refuse les présents de Naaman. Le serviteur d’Élisée court après Naaman pour en réclamer un. En prime, Dieu lui donne la lèpre de Naaman.