À travers la Bible - 2 Chroniques
play_arrow
2 Chroniques 7 v1-14

Dieu accepte le temple construit par Salomon en envoyant un feu du ciel pour consommer les sacrifices. Ensuite, il répond à la prière de Salomon. Quelques principes d’interprétations bibliques sont examinés.

play_arrow
2 Chroniques 5 v9 à ch6 v42

Salomon transfert l’arche de l’alliance au temple. Il fait une merveilleuse prière de dédicace.

play_arrow
2 Chroniques 2 v6 à ch5 v2

David procède à la construction du temple avec l’aide d’Huram, roi de Tyre et de Sidon. L’édifice n’est pas le plus grand, mais il est richement orné.

play_arrow
2 Chroniques 1 v1 à ch2 v5

Salomon organise les équipes de travail pour la construction du temple. Il demande à Dieu la sagesse nécessaire pour régner sur le pays. Il fait appel à l’aide d’Huram pour la construction du temple.

play_arrow
2 Chroniques 17 v9 à ch19 v2

Dieu accorde la paix à Juda au cours du réveil suscité par Josaphat, l’instrument de Dieu. Le roi Josaphat s’associe à Achab contre les Syriens, et les Syriens emportent le combat. Dieu envoie Jéhu expliquer à Josaphat la raison de sa défaite.

play_arrow
2 Chroniques 15 v13 à ch17 v17

Un réveil se produisit au début du règne d’Asa. Malheureusement celui-ci ne marcha pas par la foi. Un deuxième réveil, plus important encore, se produisit sous le règne de Josaphat.

play_arrow
2 Chroniques 12 v11 à ch15 v12

Roboam s’humilie devant Dieu qui détourne sa colère de lui. Son fils Abija lui succède sur le trône. Ce fut un mauvais roi mais qui fut exemplaire à une occasion. Son fils Asa cherche l’Éternel et il eut un réveil sous son règne.

play_arrow
2 Chroniques 24 v1 à ch26 v5

Joas sert Dieu du vivant du sacrificateur Jehojada. Ensuite, il se tourne vers l’idolâtrie. Son fils Amatsia s’appuie sur Dieu pour vaincre Edom, mais s’en détourne pour servir les idoles du pays vaincu. Son fils Osias fut ensuite un excellent roi.

play_arrow
2 Chroniques 21 v8 à ch24 v3

Dieu châtie Joram qui a fait périr ses frères et plongé le pays dans l’idôlatrie. Dieu fait périr Achazia, son fils, un mauvais roi. Athalie tente d’exterminer la race royale, mais Jehojada cache Joas, un fils d’Achazia, et le fait monter sur le trône après l’exécution d’Athalie.

play_arrow
2 Chroniques 26 v4 à ch28 v4

Ozias, un bon roi, monte sur le trône et Dieu le fait prospérer. Cependant, Dieu le frappe de la lèpre lorsqu’il pénètre dans le lieu saint pour brûler des parfums. Jotham lui succède et cherche aussi Dieu. Achaz, un mauvais roi, monte sur le trône.

play_arrow
2 Chroniques 33

Dieu accepte de pardonner à ceux qui ont mangé la Pâque sans s’être purifié lorsque Ézéchias intercède pour eux. Sanchérib envahit Juda, mais l’Éternel intervient miraculeusement. Dieu accorde un prolongement de vie au roi. Nous voyons les conditions nécessaires pour un réveil spirituel.

play_arrow
2 Chroniques 28 v5 à ch30 v16

Achaz subit les conséquences de son idolâtrie. Dieu cesse de protéger Juda et de nombreux ennemis l’attaquent. Achaz se tourne vers l’Assyrie, mais son roi le trompe. Ensuite Ézéchias monte sur le trône. Il craint Dieu qui l’utilise pour susciter un grand réveil.

play_arrow
2 Chroniques 34 à 36

Dieu accorde un réveil sous le règne de Josias, et la plus grande Pâque jamais célébrée eut lieu la 18e année de son règne. Joachaz, Jojakim, Jojakin et Sédécias lui succédèrent et le peuple fut emmené en captivité. Jérusalem fut brûlé sous Sédécias.

2 Chroniques 7 v15 à ch9 v31