Est-ce dans le jardin de Gethsémané ou au mont du Calvaire que la victoire a été remportée pour le pardon de nos péchés?
Est-ce que le Seigneur nous équipe quand nous voulons le servir? Pourquoi Jésus a-t-il tant souffert? Est-ce que Jésus aurait pu fuir et éviter la croix? À quel endroit est-ce que la victoire du Calvaire a été acquise? Pourquoi Jésus a-t-il dit : «Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe?» lorsqu'il était dans le jardin de Gethsémané? Qu'est-ce que la Parole de Dieu veut dire quand elle nous enseigne que Jésus est devenu péché pour nous? Est-ce que Jésus a fait un miracle lors de son arrestation? Risquons-nous de renier le Seigneur si nous le suivons de loin? Est-ce qu'un croyant peut toujours revenir à Dieu après avoir péché?
Dans le jardin de Gethsémani, Jésus souffre l’agonie à l’idée qu’il devra porter sur lui les péchés du monde. La victoire est acquise alors qu’il accepte de se soumettre à la volonté de Dieu. C’est le Seigneur Jésus qui a tout contrôlé au moment de son arrestation.